«Le Monstre Vert de l’ouest»: 3 équipes de la Mauricie s’inclinent en demi-finale

La 41e présentation du tournoi provincial de baseball Moustique «Le Monstre Vert de l’ouest» s’est terminé cet après-midi, au parc Laviolette de Trois-Rivières. Les équipes de Pointe-du-Lac, dans la catégorie A et B, ont perdu en demi-finale, tout comme les Estacades du Cap-de-la-Madeleine dans la catégorie B. Les Capitales de Québec (B) et les Patriotes de Gatineau (A) ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective.

En finale de la classe B, les Capitales de Québec ont vaincu les Pirates de Chaudière-Ouest par la marque de 16 à 8. Du côté de la finale toute Gatineau dans la classe A, les Patriotes ont remporté leur duel face à l’Express Deux-Rives (de Gatineau) au compte de 10 à 4.

Le tournoi mettait en vedette une quarantaine d’équipes de sept régions du Québec. Ainsi, la Mauricie, Lanaudière, les Laurentides, Montréal, l’Outaouais, la Montérégie et Québec se disputaient les honneurs de 61 parties. Ils étaient divisés comme suit: 12 équipes de catégorie AA de la Mauricie, 16 équipes de catégorie A et 12 autres de catégorie B.

Le comité organisateur était formé de Jean Beaulieu, Pierre Gélinas et Linda Thiffault ainsi que les députés Robert Aubin, Danielle St-Amand et le représentant de Jean-Paul Diamond, Marc H. Plante.