Le meilleur buteur de la ligue de retour à Trois-Rivières

LNAH.  Autre bonne nouvelle pour les amateurs de hockey de la Mauricie. L’équipe trifluvienne de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé la signature du meilleur buteur du Circuit Richard Martel la saison dernière, soit le centre de 34 ans Nicolas Corbeil.

En 2016-2017,  il a inscrit 27 buts en 34 matchs, et récolté 21 passes pour 48 points. Au chapitre des points, il s’est avéré deuxième derrière le capitaine Jonathan Bellemare.

    Le #17 a partagé le trophée Maurice Richard, remis au meilleur buteur de la LNAH, avec Marco Charpentier, de Sorel-Tracy et avec Étienne Archambault, de Rivière-du-Loup, avec 27 buts chacun.

     Corbeil en sera à une 9e saison au sein de la LNAH, et une deuxième en Mauricie après des passages à St-Jean (Chiefs), Thetford Mines (Isothermic), Pont-Rouge (Lois Jeans), Cornwall (River Kings) et Thetford Mines à nouveau (Assurancia).

Il a disputé 296 parties et inscrit 178 buts et 194 passes, pour un total de 372 points. Il revendique également 54 matchs de séries éliminatoires au cours desquels il a ajouté 26 buts et 35 aides.

      Le récipiendaire du trophée Maurice Richard anticipe avec beaucoup d’optimisme la prochaine saison, surtout avec l’arrivée de deux entraîneurs d’expérience en Alain Côté et Alain Gardner.

     De son propre aveu, Corbeil «aime ce qu’il voit depuis trois semaines. Il aime le travail effectué par la nouvelle direction en place pour redonner le goût aux partisans de revenir en grand nombre au Colisée de Trois-Rivières» et il ajoute que ce «vent de changement ne peut qu’être bénéfique pour la prochaine saison».

    « La signature de Frédéric St-Denis en défensive, le fait d’avoir les deux premiers choix de l’équipe dissoute de Laval le 4 août prochain et la signature de joueurs d’impact annoncés bientôt me réjouisse au plus haut point et je pense que nous allons, en équipe, connaître toute une saison dans la LNAH», ajoute le #17.

   Corbeil sera d’ailleurs présent ce vendredi 14 juillet, entre 17h et 19h, à l’Hippodrome de Trois Rivières, pour la conférence de presse de l’équipe et il se fera un immense plaisir de discuter hockey et d’offrir photos et signatures avec les fans. (JC / Source: Gilles Péloquin)