Le match prévu dimanche entre le Blizzard et le COOL-FM devrait avoir lieu

HOCKEY. Suite à l’annonce du COOL-FM de Saint-Georges concernant ses activités, le Club de hockey le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières a tenu à préciser à ses supporteurs, partenaires, joueurs et membres du personnel que le match de ce dimanche 18 janvier à 16h au Colisée de Trois-Rivières est toujours au programme pour le moment.

L’adversaire en question a annoncé plus tôt ce lundi qu’ils suspendaient leurs activités «jusqu’à ce que des mesures concrètes soient prises par la Ligue afin de protéger l’ensemble des sept formations et des joueurs travailleurs et étudiants qui y évoluent», pour citer le communiqué émis par la formation beauceronne.

«J’ai discuté avec Léo-Guy (Morrisette, le propriétaire de l’équipe beauceronne) et je comprends parfaitement ses raisons. Nous allons laisser la LNAH s’occuper du dossier et, pour le moment, nous avons un match prévu ce dimanche au Colisée», a commenté le directeur général du Blizzard Cloutier Nord-Sud, Sylvain Robert.

L’organisation trifluvienne tiendra les gens au courant des développements au cours des prochains jours.

Chose certaine, ce samedi 17 janvier, la formation trifluvienne affrontera les Rivers Kings à Cornwall, dès 19h30.

Réaction de la LNAH

Suite aux incidents qui ont précédé la joute opposant le Cool-Fm de St-Georges-de-Beauce aux Prédateurs de Laval, dimanche après-midi, la LNAH a pris en délibéré tous les éléments disponibles afin de prendre les meilleures décisions dans l’intérêt du circuit. Les images, rapports et autres éléments sont actuellement analysés par la Ligue.

«Ce sont des gestes qui n’ont pas leur place dans notre circuit. Nous travaillons depuis des années à améliorer la sécurité des joueurs et il est clair que nos efforts continueront dans cette voie», a indiqué le commissaire, Michel Godin. Selon la réglementation de la Ligue, le comité de discipline a 48 heures pour émettre des sanctions à partir du moment où il a tous les éléments en main. Elles seront donc connues au plus tard mercredi.

La LNAH n’émettra aucun autre commentaire à ce sujet jusqu’à la sortie des sanctions.