Le Maine se sauve avec la deuxième manche
Les Lions de Trois-Rivières disputaient un deuxième match en autant de jours du côté du Maine et cette fois, les Mariners ont le dessus 4 à 2 sur les hommes de Marc-André Bergeron.
Les Mariners ont été les seuls à s’inscrire au pointage en première période. Tim Doherty a battu le gardien de l’heure dans la ECHL, Philippe Desrosiers.
Trois-Rivières va amorcer la période médiane du bon pied lorsque Colin Bilek va créer l’égalité 1 à 1 dès la 4e minute de jeu.
Le Maine va ensuite faire payer cher l’indiscipline des Lions. D’abord, Mathew Santos va marquer en supériorité numérique, avant que Curtis Hall ne l’imite avec moins de trois minutes à faire à la période.
L’ancien espoir de haut niveau des Canucks de Vancouver, Michael Dipietro, va repousser toutes les attaques des Lions au dernier tiers. Seul Pierrick Dubé viendra le déjouer, mais trop tard, avec 16 secondes et des poussières à écouler.
Reid Stefanson aura ensuite le temps de marquer dans un filet désert, le Maine l’emportant 4 à 2. En tout, les Lions auront offert 7 avantages numériques aux Mariners. Dipietro a terminé sa journée de travail avec 29 arrêts au compteur.
Les Lions ont plusieurs jours de repos au calendrier avant de reprendre l’action à domicile, vendredi et samedi prochain, face aux Royals de Reading.