Le hockey senior pourrait renaître… à Grand-Mère!

LHSAM. TC Media a appris que des pourparlers seraient déjà amorcés entre la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) et un groupe intéressé à faire revivre le hockey à Grand-Mère.

Les amateurs de hockey de la Mauricie se souviendront du succès qu’avait connu le défunt Xtreme de Shawinigan, équipe senior qui disputait ses rencontres à l’aréna de Grand-Mère.

En 2004-2005, l’Xtreme avait récolté 24 gains en 34 matchs et l’année suivante, il avait terminé la saison avec 24-3-3. En 2007, l’Xtrême-Bionest de Shawinigan avait même remporté la Coupe Desjardins, remise aux champions du circuit.

Rivalités

La venue d’une équipe à Grand-Mère pourrait entraîner de bonnes rivalités avec La Tuque, Donnacona, ou encore le Cap-de-la-Madeleine.

La LHSAM, qui est à l’aube de voir ses formations se disputer la ronde demi-finale, compte présentement 10 formations, incluant celles Louiseville, Saint-Léonard-d’Aston, La Tuque et Cap-de-la-Madeleine.

Guy Loranger, David Jacob-Tancrède, Lucas Parisien, Jérôme Tremblay, Philippe Deblois et Francis Deslauriers, ainsi que les pugilistes Thierry Douville (354 minutes de pénalités (pim) en 36 matchs), Hunter Lahache (332 pim en 26 matchs), Kevin Bolduc (290 pim en 30 matchs), Rony Valenti (275 pim en 23 matchs) et Paul Shantz ont fait soulever plusieurs salles combles à l’aréna de Grand-Mère.

Le président de la LHSAM, Alain Beauchamp, n’a pas voulu commenter la rumeur. Voilà qui est très compréhensible au cœur des séries éliminatoires.