Le hockey balle à l’honneur à Trois-Rivières
TOURNOI. Plus de 3 000 joueurs de hockey balle, répartis en 368 équipes, se sont donné rendez-vous à Trois-Rivières cette fin de semaine pour la 5e édition de la Coupe Burrows, couronnée de succès.
Il va sans dire que le sport est en pleine effervescence. Il s’agit même d’une année record pour le hockey balle. «Le record précédent était de 250 inscriptions et il y a 5 ans, lors du premier tournoi, seulement 106 équipes s’étaient inscrites, indique Simon Leblanc, président de la Coupe Burrows. Le sport est tellement en vogue que cette année, on a ajouté deux autres tournois. On a même un plan d’expansion pour ajouter de nouveaux événements au calendrier l’an prochain.»
Tout au long du week-end, c’est plus de 80 000$ qui seront remis en prix et en bourses, «du jamais vu pour un tournoi amateur au Québec.»
Retombées économiques
L’événement engendre plusieurs centaines de milliers de dollars en retombées économiques dans la région, notamment dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie.
Mentionnons que la Coupe Burrows attire des équipes des quatre coins du Québec, et même des États-Unis. En effet, une équipe de Chicago et de la Louisiane étaient de la partie.
«Trois-Rivières est un point stratégique et central pour le tournoi. À chaque année on réévalue, mais à voir le succès qu’on a année après année, il y a peu de raisons pour lesquelles la coupe Burrows ne reviendrait pas à TR», a lancé M. Leblanc.
Rappelons que les parties sont disputées sur treize différents terrains en Mauricie, notamment au Complexe sportif Alphonse-Desjardins et, pour une première fois cette année, quelques terrains de Shawinigan ont aussi été mis à contribution.