Le Grand Prix de Trois-Rivières diffusé à travers le monde
Les courses du Grand Prix de Trois-Rivières seront diffusées à travers le monde grâce à un partenariat avec le réseau de diffusion en continu SpeedSport1.
Projet numérique du magazine National Speed Sport News, SpeedSport1 proposera la programmation de l’événement trifluvien sur sa plateforme relayée par plusieurs services de diffusion en ligne dont Amazon Prime, Freevee, Pluto TV et Apple TV.
Le GP3R y rejoint des séries de renommée internationale comme le DTM allemand, le Challenge Ferrari et les 24 heures du Nürburgring.
« Nos contenus seront diffusés en anglais et en français. Les gens vont pouvoir se brancher et voir le Grand Prix de Trois-Rivières de partout dans le monde. On veut que les gens de partout puissent en profiter, voir ce qu’on fait et leur donner le goût de venir faire un tour chez nous. C’est un beau partenariat d’une durée de trois ans », explique Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières.
La course du Défi Urbain Chevrolet et l’épreuve de NASCAR Canada seront notamment relayées sur le canal d’accueil de la plateforme.
Après leur diffusion, les séances seront ensuite conservées et seront disponibles dans le système d’archivage de la plateforme numérique.
Les prêts-à-boire d’Encanette en vedette
Le Grand Prix de Trois-Rivières a aussi conclu un partenariat avec l’entreprise louisevilloise Encanette pour faire connaître ses prêts-à-boire sans alcool à la clientèle du GP3R. Huit saveurs seront disponibles.
« C’est une fierté pour nous de faire partie du Grand Prix. Ça va nous aider à faire découvrir nos produits. On a amené 250 caisses de nos prêts-à-boire sur le site de l’événement. C’est le fun de participer à un événement comme celui-ci. Ça vient donner une certaine notoriété pour la marque », commente Dany Bergeron, propriétaire d’Encanette.
Grâce à la promotion « Foule ton char », le Grand Prix remettra gratuitement une boisson sans alcool d’Encanette aux conducteurs d’une voiture occupée par quatre personnes pour encourager une consommation responsable.
« On veut utiliser la renommée et la réputation du Grand Prix pour faire connaître leurs produits à l’extérieur de la région. Je pense qu’on est bon là-dedans. On a réussi à faire connaître Gilles Villeneuve, Jacques Villeneuve et Patrick Carpentier. On va faire connaître les canettes de boissons sans alcool qui sont produites ici », poursuit Dominic Fugère.
Steve Hill et les courses sur écran géant
Le centre-ville vibrera au rythme du Grand Prix dès jeudi soir alors que les voitures de courses seront exposées au parc portuaire de Trois-Rivières. Des séances d’autographes sont aussi prévues avec des pilotes. Une exposition portant sur les technologies vertes se tiendra également au parc portuaire.
Par ailleurs, l’action qui se déroulera en piste sera retransmise sur l’écran géant qui sera installé à l’accueil du parc portuaire. « Les gens pourront suivre les activités en piste à partir du centre-ville. L’occasion s’y prêtait bien puisqu’on aura besoin de l’écran géant à divers moment du week-end, notamment pour la soirée des feux d’artifice », précise le directeur général du Grand Prix.
Le samedi, le spectacle Hommage céleste à Trois-Rivières en blues, qui mettra en vedette Louis Michot, sera clôturé par le guitariste trifluvien Steve Hill.
« Il n’a plus besoin de présentation! Steve Hill est réputé sur la scène internationale. Il montera sur la scène après le spectacle de feux d’artifice », conclut Dominic Fugère.
Notons que les feux d’artifice débuteront un peu plus tard que les autres années, soit vers 22h45, juste après la représentation du spectacle du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco.