Le Grand Prix approche : Un «brin de jasette» avec Dominic Fugère

ENTREVUE. À l’aube du «Jour J», TC Media s’est entretenu avec le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), Dominic Fugère.

Il a d’abord été question de la programmation 2017.

«Le premier week-end est maintenant ancré dans les mœurs. On a le Challenge Extrème Élite (CXE) et la Drift. On ajoute le Rallycross National, le Supermoto et le Superquad. C’est le fun! Nous avons une réputation alors les pilotes d’ailleurs viennent ici pour s’amuser et faire leur apprentissage. Nic Hamilton, par exemple, viendra faire sa première présence en Rallycross et Oliver Solberg veut venir courir contre les meilleurs du Québec alors c’est très flatteur!», confie-t-il d’entrée de jeu.

«Le deuxième week-end, c’est le classique! Ça se termine par la traditionnelle course de NASCAR Pinty’s et le classement est très serré. Kevin Lacroix a gagné trois des cinq épreuves; viendra-t-il gagner une troisième fois de suite le Grand Prix de Trois-Rivières? Mais attention! Il a une cible rouge dans le dos, car les Dumoulin (Jean-François et Louis-Philippe), Ranger (Andrew), Camirand (Marc-Antoine), Labbé (Alex) et Tagliani (Alex) veulent aussi gagner.»

M. Fugère est d’avis que les amateurs de courses seront choyés quant à la programmation hors-piste.

«Notre programmation est impressionnante en piste, mais également hors-piste. Nous avons deux parades de prévues, soit celle avec les voitures de Rallycross et celle avec les vannes de NASCAR. On ajoute à ça la séance d’autographes, le Grand Prix Virtuel, le cinéma en plein air, en plus du  »show » de Michel Barrette suivi de Kevin Bazinet, avant les feux d’artifice.»

«On a implanté une soirée découverte car on veut faire découvrir le Grand Prix et donner le goût aux gens de venir voir les courses. On pense aussi aux familles qui ont deux ou trois enfants et qui n’ont pas nécessairement les sous pour acheter des billets. Ils ont donc accès à une soirée de Rallycross et au traditionnel vendredi gratuit également, lors du deuxième week-end. Nous sommes un organisme à but non lucratif (OBNL) alors on est là pour faire plaisir aux gens et pour stimuler la région», ajoute-t-il.

M. Fugère a également confirmé le retour du tirage moitié-moitié.

«Encore cette année, une partie des profits sera remise aux Proches Aidants Des Chenaux et une autre partie est remise pour les «pilotes de la relève». Ça fait en sorte que nous aidons de jeunes pilotes de pouvoir venir courser avec nous», conclut-il.