Le Grand défi Pierre Lavoie en visite à Batiscan
COURSE. Ce sont plus de 50 autobus voyageurs transportant les jeunes participants de la course au secondaire dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie qui ont fait un arrêt à Batiscan. Une belle façon de donner une visibilité à ce coin de pays et d’encourager les jeunes athlètes de la province.
Deux mois de préparation précèdent l’arrivée des jeunes dans le village de Batiscan. Le conseiller municipal, André Robitaille, explique l’impact de l’événement sur sa communauté: «Nous avons senti un engouement dans notre communauté. Les clubs du mardi soir et les élèves des écoles primaires ont préparé des affiches et d’autres décorations pour féliciter les coureurs. La Corporation touristique de Batiscan a aussi mis la main à la pâte pour l’organisation de l’événement.»
«Il est certain que le but derrière tout ça est de mettre Batiscan sur la carte. Nous voulons bien entendu encourager notre jeunesse qui a travaillé très fort pour être ici aujourd’hui», souligne le conseiller municipal. Un concours est aussi associé à cet événement. Les jeunes auront à voter pour l’endroit qui les aura le mieux accueilli à travers le Québec et le gagnant gagnera avec une bourse de 5 000 $ dans le but de promouvoir les saines habitudes de vie dans sa communauté.