Le golf sous zéro!

INUSITÉ. Le golf est considéré comme un sport estival. Qu’à cela ne tienne, le Club de golf Les Rivières lance sa saison ce 25 mars et s’attend à accueillir pas moins de deux douzaines  de passionnés venus peaufiner leur technique et pratiquer leur élan.

Le premier golfeur de la journée s’est présenté dès 9h30 pour frapper son panier de balles. En début d’après-midi, le total de visiteurs s’élevait à pas moins d’une dizaine. C’est d’ailleurs en après-midi, grâce au soleil, que Michel Comeau, copropriétaire, s’attend à voir le plus de clients.

Francis Ayotte fait partie de ces passionnés qui se sont déplacés ce matin pour démarrer la saison. «Le froid me dérange un peu, mais on a tellement hâte de jouer au golf qu’on vient quand même!», lance-t-il.

M. Ayotte pratique le golf depuis maintenant neuf ans. Fidèle au poste, il est présent chaque mois de mars au premier club de la région à lui permettre de mettre fin à la pause hivernale. Passionné depuis plusieurs années déjà, il pratique dès qu’il en a la chance.

Ce ne sont pas les grandes bordées de neige des dernières semaines qui ont réussi à inquiéter M. Comeau. Dès le milieu de la semaine, le champ de pratique était dégagé et il s’attend à ce que le soleil fasse fondre rapidement ce qui reste. D’ici une semaine, le champ devrait exposer son gazon.

Michel Comeau explique cependant que la neige a été particulièrement difficile à enlever cette année. «Elle est pesante et quatre couches de glace se superposaient sur le terrain», précise-t-il.

Le Club de golf Les Rivières ouvre ses portes au mois de mars depuis maintenant 20 ans, chose rare dans le domaine. Les clubs de golf sont généralement prêts à accueillir leurs premiers visiteurs à la fin du mois d’avril, parfois même en mai quand la neige tarde à fondre.

Le Club de golf Les Rivières, situé au 6500 boulevard des Forges, offre à sa clientèle un 9 trous exécutif de normale 30, 12 trous de disc golf, 36 trous de golf miniature, des cours de golf et la réparation de bâtons de golf.

Les golfeurs qui ont raté la première journée pourront se reprendre ce dimanche 26 mars, de 10h à 17h.