Le gardien Alex Bureau accroche ses patins à 19 ans

HOCKEY. Le gardien de but de Trois-Rivières, Alex Bureau, a annoncé qu’il prenait sa retraite du hockey à l’entraineur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau, Benoît Groulx, hier soir. Le jeune cerbère de 19 ans devait enfiler le maillot de gardien numéro un cette saison.

Cependant, les choses se sont corsées pour Alex Bureau. Ce dernier a accordé par moins de cinq buts en 20 minutes de jeu lors du premier match hors concours des Olympiques face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, hier après-midi. Il aurait par la suite annoncé sa décision à l’organisation.

Alex Bureau n’a pas voulu donner ses commentaires, précisant que son choix a été motivé par des raisons personnelles. Il compte maintenant poursuivre ses études.

Le gardien de but a débuté avec les Estacades de Trois-Rivières dans le midget AAA. Durant sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Alex Bureau a porté les couleurs des Screaming Eagles de Cape Breton qui l’avaient repêché en deuxième ronde en 2012 et du Pheonix de Sherbrooke.

Les Olympiques de Gatineau en ont fait l’acquisition l’été dernier en retour de choix de troisième et sixième rondes.

Pour compenser la perte, Benoît Groulx est allé chercher le Shawiniganais Mathieu Bellemare des Cataractes de Shawinigan contre un choix de quatrième tour au repêchage de 2017. L’athlète de 17 ans est lui aussi un produit des Estacades de Trois-Rivières