Le Festival GP3R dévoile sa programmation

GRAND PRIX. La programmation du Festival GP3R, qui se tiendra au centre-ville en marge du Grand Prix de Trois-Rivières du 5 au 13 août, a été dévoilée jeudi matin.

Le coup d’envoi sera donné le 5 août avec la parade du rallycross lors de laquelle on verra défiler les voitures du Championnat du monde de rallycross FIA. Cette année, les voitures seront accompagnées de bolides de Formula Drift Canada, de côte-à-côte et de deux-roues du SuperMoto.

C’est une voiture Nissan GT-R 2017 qui ouvrira le défilé. Les Trifluviens seront les premiers au Canada à pouvoir admirer l’impressionnante machine qui peut atteindre les 100 km/h en moins de trois secondes grâce à ses 565 chevaux-moteurs.

Le Grand Prix virtuel sera aussi de retour, tout comme la séance d’autographes avec les pilotes du RX Mondial, dont Ken Block. Un spectacle de motocross extrême sera aussi présenté. Le groupe Radio Radio performera ensuite sur la scène aménagée au parc portuaire.

Le lendemain, on pourra assister aux prestations de Punk Rock High et d’Alcoholica qui présentera un hommage à Metallica.

Le Festival GP3R reprendra ensuite le 10 août avec une nouvelle activité: le 5 à 7 sur les chapeaux de roue. Des équipes formées d’entreprises de la région devront rivaliser d’habileté pour changer deux pneus sur la voiture de Formula Tour 1600 le plus rapidement possible. Des places sont encore disponibles.

Parade de camions NASCAR, séances d’autographes et lancement de la 51e édition du Guide de l’auto sont au programme le lendemain en soirée. La grande roue sera aussi de retour sur la rue Badeaux.

Les traditionnels feux d’artifice seront présentés le samedi 13 août. Cette fois-ci, ils seront présentés par Bell. Plus de 50 000 personnes sont attendues au centre-ville pour l’occasion.

Cinéma en plein air

Le Festival GP3R ramène également le cinéma en plein air cette année. Le film Nitro sera projeté. Il sera suivi de la présentation du documentaire La démolition familiale, du réalisateur Patrick Damien Roy, qui propose une incursion dans l’univers du derby démolition.

Le documentaire grand public s’adresse autant aux amateurs de course qu’aux familles.