Le FC Trois-Rivières se complique la vie

Par superadmin
Le FC Trois-Rivières se complique la vie
(Photo

Alors que l’objectif avoué de l’équipe de soccer senior masculin AA division 1 du FC Trois-Rivières était « rien d’autre que la première place au classement », voilà maintenant que les hommes de Stéphane Chiarello se retrouvent à la croisée des chemins suite au match nul de 0 à 0 contre les Huns de St-Georges. Une décevante 5e place au classement qui les place maintenant à 7 points des meneurs.

La première demie du match contre St-Georges a vu le FC Trois-Rivières dominer clairement l’adversaire tant offensivement que défensivement. «Malgré quelques manques, surtout dans l’organisation offensive, nous avons commencé à bien exploiter notre force, soit la condition physique, en faisant courir l’adversaire à la fin de la première demie», affirme Stéphane Chiarello, entraîneur-chef du FCTR.

Les consignes de la deuxième demie étaient simples : continuer à faire souffrir l’adversaire physiquement en circulant la balle et en profitant de chacun des espaces. «Malheureusement, le groupe n’a pas appliqué les consignes. À la fin de la rencontre, je leur ai dit qu’ils étaient chanceux de ne pas être boxeurs, car à ne pas appliquer le plan de match, ils auraient été mis KO.»

Une chose est certaine : l’attaque est tout simplement anémique au FC en ce moment. «En plus, avec l’expulsion de Guillaume Mainville, à la 70e minute, la situation ne s’est certainement pas améliorée. Une chose est claire, les attaquants doivent sentir la pression et commencer à produire. Les excuses, ça suffit.»

Du côté des joueurs, même son de cloche. «On applique des principes de jeux une fois de temps en temps et c’est dans ces moments que nous sommes le plus dangereux. Nous devons nous remettre en question et commencer à appliquer systématiquement ce que nous travaillons à l’entraînement», confirme Shelden Black.

Le FC Trois-Rivières se dirige maintenant vers son premier match en Coupe du Québec alors qu’il affrontera au premier tour le Celtix du Haut-Richelieu, une équipe senior AAA.

«Ce match sera tout un défi alors que l’on affrontera les troupiers de Nicolas Benoit, ex-général de la défensive des Patriotes de l’UQTR», confie Shany Black, capitaine de l’équipe. La rencontre aura lieu à 20h samedi le 26 juin au stade du Haut-Richelieu. Puis, ce sera un retour en ligue alors que Baie-St-Paul sera en visite à Trois-Rivières le 30 juin, pour affronter le FCTR à 21h au parc Laviolette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires