Le Défi Hors Piste de retour chez Adrénaline Urbaine
Après quatre années à devoir présenter son traditionnel Défi Hors Piste en ligne, le Centre Adrénaline Urbaine a dévoilé que le défi sera de retour en présentiel, les 23 et 24 septembre prochains, dans le District 55.
Amateur de sports de planche, ce sera le moment de vivre en famille ou entre amis une expérience unique et présentée gratuitement. Sur place, il y aura des performances d’athlètes professionnels et amateurs dans huit différents sports d’action, soit le skate, le snow, le snowskate, le ski, la trottinette (scoot), le vélo et le parcours.
« On est fier de présenter la 8e édition du défi qui nous a vraiment permis de prendre notre envol en 2016, devant notre ancien Backyard, sue la rue des Forges. Il y aura beaucoup d’action. Le samedi sera principalement dédié aux compétitions professionnelles, tandis que le dimanche fera place aux compétitions amateurs et aux activités d’initiation gratuites et payantes (seulement 10$) pour toute la famille. De plus, il y a aura des compétitions juniors avec des jeunes âgés entre 6 et 13 ans, qui sont déjà bien meilleurs que moi (rires) », a lancé Francis-Olivier Jutras, fondateur d’Adrénaline Urbaine.
« Je me souviens encore lorsque je suis revenu du California Dream en me disant que je devais faire vivre ce genre d’événement ici, pour les gens de la région. Et on est rendu à notre 8e édition. Ça va être un gros événement familial, avec des jeux gonflables spécialisés dans la thématique de sports d’action. »
Ce week-end festif constitue une occasion privilégiée pour rencontrer des exposants, des athlètes et des artistes muralistes en performance, provenant des quatre coins du Québec. Durant la soirée du samedi, les participants pourront profiter de projections de films internationaux mettant en vedette le ski et les planches à neige, grâce à une collaboration avec le Festival iF3.
« Merci au Groupe Robin de nous prêter le terrain voisin pour y tenir notre activité. On va avoir aussi de l’action devant le Centre Adrénaline Urbaine, et sur notre très populaire toit », ajoute-t-il.
« Notre vision pour le District 55 est d’en faire un réel milieu de vie durable. Parmi mes rêves les plus fous, l’organisation d’une fête familiale et rassembleuse au District 55 était un élément clé pour continuer de bâtir notre milieu de vie. Lorsque Francis-Olivier Jutras m’a présenté son projet, je savais que c’était la fête parfaite pour notre quartier, par son aspect innovant et accessible! », a pour sa part souligné Nellie Robin, présidente du Groupe Robin.
Pas moins de 15 000$ seront remis en bourses aux participants. Entre 5000 et 10 000 visiteurs sont attendus ce week-end. Afin d’animer le secteur résidentiel du District 55, le Groupe Robin tiendra des portes ouvertes samedi et dimanche, de 13h à 16h. « Profitez-en pour venir visiter nos nouvelles habitations, appartements ou maisons de ville. C’est tout un week-end festif qui s’annonce les 23 et 24 septembre prochains », a conclu Mme Robin.