Le conte de fées se poursuit

Photo de jcossette
Par jcossette
Le conte de fées se poursuit
Les Lions - qui appartiennent aux Canadiens de Montréal - l’emportent donc 7 à 4 et demain, ils pourraient compléter la remontée de 1-3 face aux Growlers – qui appartiennent aux Maple Leafs de Toronto -, comme le Canadien avait fait face aux Leafs au printemps dernier. (Photo : Jonathan Cossettejcossette@lhebdojournal.com)

Si les Growlers de Terre-Neuve étaient maîtres à la maison dans le début de la série, ce ne fut pas le cas ce soir alors que les Lions de Trois-Rivières sont sortis vainqueurs, forçant la tenue d’un 7e match, demain soir, dès 17h30.

Les Lions ont frappé tôt dans le match alors que le capitaine, Cédric Montminy, a battu Keith Petruzzelli dès la première minute de jeu.

La réplique des Growlers n’a pas tardé alors que Gordie Green déjouait Philippe Desrosiers quelque quatre minutes plus tard.

Les Lions ont amorcé le deuxième tiers avec aplomb, en marquant deux buts en 24 secondes. Peter Abbandonato a d’abord sauté sur un retour de lancer d’Olivier Galipeau avant que Brenden Locke ne marque lui aussi, de l’enclave.

Les locaux sont à nouveau revenus dans le match. D’abord, Desrosiers est sorti de son filet pour tenter une passe, mais le disque fut intercepté par Derian Plouffe qui marqua dans le filet désert. Puis lors d’un avantage numérique, Jérémy McKenna s’est chargé de ramener les deux équipes à la case départ.

Ne baissant pas les bras, les Lions ont trouvé le fond du filet en fin de période sur un lancer de Galipeau, ce qui leur permettait de retourner au vestiaire en avance par un but.

Anthony Nellis a amorcé la troisième période en marquant le but le plus important ce soir, celui qui redonnait une avance de deux buts aux siens avec 18:33 à faire au cadran. Les Lions ont bien fermé le jeu avant que Locke parvienne lui aussi à marquer au milieu de la période.

Tyler Boland va réduire l’écart à deux buts tard au match, mais Josh Brook va sceller l’issue du match dans un filet désert.

Les Lions – qui appartiennent aux Canadiens de Montréal – l’emportent donc 7 à 4 et demain, ils pourraient compléter la remontée de 1-3 face aux Growlers – qui appartiennent aux Maple Leafs de Toronto -, comme le Canadien avait fait face aux Leafs au printemps dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yves
Yves
7 mois

Les Lions n’appartiennent pas au Canadiens! 🤦