Le Climatisation Cloutier s’incline à Waterloo

Le Climatisation Cloutier prenait le chemin de Waterloo samedi soir pour y affronter les Maroons 2.0. Ces deniers étaient à la recherche d’une première victoire cette saison. Les finalistes des dernières séries éliminatoires attendaient donc les joueurs du Climatisation Cloutier de pied ferme.

Une première période sans histoire

La première moitié de la première période a permis aux deux équipes de s’étudier. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors que Marc-André Nantais a inscrit son premier de la saison sur un retour de lancer de Steven Mercier, qui avait créé un revirement en échec avant.  Tout portait à croire que la troupe de Patrick Lampron allait retraiter au vestiaire avec l’avance. Les Maroons ont cependant nivelé la marque par l’entremise de Jonathan Provencher avec seulement 15 secondes à faire pour faire bondir les 423 spectateurs présents sur place.

Une deuxième période à l’avantage des locaux

Les locaux ont augmenté la cadence en deuxième période inscrivant 3 buts face au gardien Christian Lantin, déjoué par deux lancers très précis et par une échappée de Jonathan Bouchard. À l’autre bout de la patinoire, le cerbère Olivier Laliberté repoussait les 14 lancers dirigés vers lui.

Une ultime remontée

Les hommes de l’entraîneur Michel Deschamps ont entrepris le troisième vingt avec une avance de 3 buts alors que la marque était de 4 à 1. Le rapide attaquant Maxime Guyon a mis la marque à 5 à 1 alors qu’il a déjoué le gardien Christian Lantin d’un tir du haut des cercles, un tir qu’il aimerait revoir.

Le dénouement du match semblait scellé lorsque l’attaque du Climatisation Cloutier en a décidé autrement. Avec moins de 4 minutes à faire au match Marc-André Nantais avec son deuxième du match et de la saison a fait dévier un tir de la pointe de Guillaume Gélinas pour ramener la marque à 5 à 2.

Et puis 2 minutes plus tard, ce fut au tour de Mickael Bélanger, avec son 5e de la saison, de faire dévier un tir de la pointe de la part de Simon Laliberté pour ramener les siens dans le match. L’espoir était de retour dans le camp des visiteurs. Seulement 20 secondes plus tard, ce fut au tour de Guillaume Gélinas, avec son troisième de la saison, de déjouer le gardien de la formation de Waterloo.

            L’ancien choix de troisième tour des Sabres de Buffalo Michael Tessier a cependant anéanti les espoirs des visiteurs en marquant dans une cage laissée déserte.

Une confrontation au sommet

Le Climatisation Cloutier sera de retour au bercail vendredi soir prochain, le 21 octobre, alors que les Sportifs de Joliette seront en ville. Ce sera une bataille pour le premier rang de la LHSAM alors que les deux équipes sont présentement au sommet. Une belle rivalité s’est construite l’année dernière alors que les deux équipes sont reconnues comme étant les plus robustes dans la ligue.