Le Climatisation Cloutier seul au premier rang
Le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine amorçait la fin de semaine dernière avec la mission de rester au premier du classement de la LHSAM. La troupe de l’entraîneur-chef Patrick Lampron a signé des gains contre La Tuque et Lac Mégantic pour amener sa fiche à 7 victoires en 9 matchs.
Une grosse victoire sur la route
Après une longue balade en autobus en direction de La Tuque, les jambes des joueurs du Climatisation Cloutier semblaient être restées au vestiaire. Les Loups ont vite pris l’avance dans le match par l’entremise de l’ancien des Cataractes Tommy Tremblay et par le capitaine Mathieu Bouliane. Les deux fiertés latuquoises ont mis les locaux en avance 2 à 0 en première période. Toujours au deuxième vingt, Bouliane a augmenté l’avance des siens pour mettre la marque à 3 à 0.
Les locaux avaient le vent dans les voiles jusqu’à ce que Marc-André Carré en décide autrement. Il a déjoué le gardien Matthew Murphy pour ramener les siens dans le match et faire tourner le tempo du match. Et puis avec moins de 5 minutes à faire en deuxième, l’ancien du Blizzard Mickael Bélanger a marqué un but important pour ramener les sourires au banc trifluvien. Après 40 minutes, la marque était 3 à 2 pour la troupe de l’entraîneur-chef Tommy Gauthier.
Le capitaine prend les choses en main
Nicola Lévesque, Olivier Tardif et Marc-André Carré ont marqué tour à tour en troisième période pour donner l’avance aux siens 5 à 3. Et puis avec quelques minutes à faire au match, l’ancien de l’organisation, Marc Girouard, a donné espoirs aux quelque 750 partisans sur place en réduisant l’écart à un seul but. Le reste du match appartenait au gardien Christian Lantin qui est resté de glace devant les attaques des Loups.
Un vibrant hommage qui sourit au Climatisation Cloutier
L’organisation du Climatisation Cloutier a rendu un vibrant hommage aux bâtisseurs du hockey mineur et hockey senior au Cap-de-la-Madeleine avant le match les opposants au Turmel de Lac-Mégantic. Les anciens de la LNH, Léon Rochefort et Jean-Guy Talbot, ont reçu les applaudissements les plus nourris lors des célébrations
Il y a ce genre de match où tout fonctionne dans une saison. C’est le genre de match que l’ancien des Patiotes de l’UQTR, Mickael Langlois, a connu dans la victoire de 8 à 5 des siens contre le Turmel de Lac Mégantic. Ce dernier a amassé 3 buts et 2 passes dans le match pour amener les siens dans le droit chemin. La recrue Julien Gagné avec 2 buts, Steven Mercier, Olivier Tardif et Joël Coulombe ont marqué les autres filets des locaux. De son côté le gardien Vincent Gervais a signé un troisième gain cette saison en bloquant 29 des 34 lancers dirigés vers lui.
Le Climatisation Cloutier au sommet
Cette fin de semaine fût très concluante pour l’équipe trifluvienne. Ils ont désormais une avance de 5 points sur Louiseville au premier rang du circuit Beauchamp.
La prochaine fin de semaine sera très importante encore fois alors que deux matchs sur la route sont au programme. Tout d’abord, vendredi, ce sera du côté de Donnacona et samedi, du côté de La Tuque. On peut gager que la formation du Cap-de-la-Madeleine sera attendue de pied ferme. Un autobus en direction de La Tuque est réservé pour samedi. Les gens désirant venir les joueurs sont invités à réserver leurs places sur le Facebook officiel de l’équipe où à l’adresse baronssenior@outlook.com. (JC) Source: Fabien Dubé