Le Climatisation Cloutier prépare un bel hommage

Les partisans du Climatisation Cloutier ont des attentes élevées après une belle saison l’année dernière. Le début de saison de la formation trifluvienne est pour le moment très positif. Dimanche prochain, l’organisation rendra hommage aux bâtisseurs du hockey mineur et hockey senior.

La troupe de l’entraîneur Patrick Lampron était du côté de Joliette samedi dernier pour y affronter les Sportifs pour la deuxième fois en sept jours. Lors du match de la semaine précédente présenté à l’aréna Jean-Guy Talbot le Climatisation Cloutier l’avait emporté par la marque de 7 à 6 en prolongation grâce à Mickaël Bélanger. Les Sportifs avaient donc un grand désir de revanche.

Un début sur les chapeaux de roues

Les visiteurs ont vite fait sentir leur présence en début de match. En effet, Marc-André Carré, avec son 3e de la saison, et Julien Gagné, avec son premier but en carrière dans la LHSAM, ont inscrit les Trifluviens au tableau. Avec seulement 4 minutes de fait dans le match, l’entraîneur Dany Leblond a retiré le gardien Nick Majeau du match pour une deuxième fois en deux joutes. Le résultat a tourné en faveur du pilote de Joliette alors qu’il a vu ses hommes marquer les deux buts suivants par l’entremise de David Poulin. Le vétéran Marc-André Carré a cependant remis les visiteurs en avance grâce un superbe jeu orchestré par Benjamin Parent.

Une deuxième au cachot

Après une période où les deux équipes se sont échangé les chances de marquer, le deuxième vingt fut à l’avantage des locaux alors que les joueurs du Climatisation Cloutier ont pris un abonnement au banc des punitions. Les locaux en ont profité pour prendre l’avance dans le match alors que David Poulin, encore lui, a profité d’une bourde en défensive pour ramener les deux équipes à la case départ.

Un retour payant

Les Trifluviens ont dû se passer du franc-tireur Olivier Tardif pendant 4 des 6 premiers matchs de la saison en raison de deux suspensions. Il était cependant de retour en uniforme à Joliette pour cet important match et il a trouvé le moyen de se faire pardonner. Avec un peu plus de 9 minutes à faire en 3e le #72 du Climatisation Cloutier a récupéré une rondelle libre en zone neutre pour s’avancer à 2 contre 1 contre le gardien Michael Boudreault qu’il a déjoué d’un tir précis du côté du bloqueur.

Ce but fut le dernier du match et par le fait même le but gagnant. Le gardien de but Vincent Gervais a mérité son deuxième gain de la saison alors qu’il a repoussé 30 des 33 tirs dirigés vers lui.

Une grosse fin de semaine en vue

C’est installé au premier rang de la LHSAM que le Climatisation Cloutier prendra la route de La Tuque ce vendredi soir pour y affronter les Loups. Ce sera un premier match entre les deux formations depuis que le Groupe Lafrenière Tracteur a déménagé en Haute-Mauricie. Les Loups sont à deux points du Cap-de-la-Madeleine et ce match est d’une grande importance pour le classement.

Dimanche, ce sera au Turmel de Lac Mégantic de se frotter au Trifluviens alors qu’ils seront en visite à l’aréna Jean-Guy Talbot à 15h pour un match où l’organisation rendra hommage aux bâtisseurs du hockey mineur et hockey senior à l’aréna Jean-Guy Talbot.  Les jeunes joueurs de hockey qui porteront un gilet de hockey auront l’entrée gratuite s’ils sont accompagnés d’un adulte. JC (Source: Fabien Dubé)