Le Climatisation Cloutier part en lion!

La saison 2016-2017 de la LHSAM prenait son envol la fin de semaine dernière alors que les dix formations étaient en action. De son côté le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine visitait le Big Foot Familiprix vendredi et le Mécanarc de Donnacona était en ville samedi pour l’ouverture locale.

Victoire de caractère sur la route

La troupe de Patrick Lampron avait encore en tête l’élimination des dernières séries éliminatoires lorsqu’elle a débuté le match. Il faut rappeler que les représentants de la Rive-Sud avaient montré la porte de sortie aux Barons en 7 matchs lors de la série quart de finale l’année dernière.

Les Trifluviens ont été les premiers à s’inscrire au tableau alors que Mickael Bélanger a déjoué Vincent Lamontagne. Le Big Foot a cependant nivelé la marque à 1 à 1 avant la fin de la période. En deuxième période, le Big Foot a montré le même style de jeu que lors des séries précédentes alors qu’ils ont inscrit 3 buts sans riposte. Le dernier, l’œuvre de Jason Pitt, a chassé le gardien Christian Lantin du match laissant sa place à Vincent Gervais. C’est à ce moment que le vent a changé de côté alors que Mickael Bélanger, avec son deuxième but du match, et Marc-André Carré, ont ramené les deux équipes à 1 seul but d’écart.

Troisième période payante

La troisième période s’est avérée à sens unique alors que les visiteurs ont profité d’une supériorité numérique de 4 minutes pour prendre les devants dans le match. Guillaume Gélinas, avec un faible tir, a créé l’égalité 4 à 4 alors que Francis Turbide a fait bouger les cordages d’un tir autant précis que puissant pour donner l’avance aux siens quelques instants plus tard.

La troupe de Patrick Lampron a également dû écouler un désavantage numérique de 7 minutes alors qu’il restait moins de 10 minutes au tableau. Une conséquence au geste d’Olivier Tardif qui s’est rué sur la peste Samuel Fortier après qu’il est violemment frappé Joël Coulombe à quelques pieds de la bande.

Derek Morrissette a finalement complété la marque dans une cage abandonnée alors que le pilote André Alie y allait d’un dernier effort afin de niveler la marque, procurant la victoire aux Trifluviens 6 à 4. Le gardien Vincent Gervais a alors mérité sa première victoire dans la LHSAM en relève alors qu’il a bloqué les 21 lancers dirigés vers lui.

Une entrée réussie à la maison!

Le Climatisation Cloutier était de retour au vétuste aréna Jean-Guy Talbot samedi soir pour ouvrir sa saison 2016-2017 à domicile. Après les cérémonies d’usages, les locaux ont montré les dents rapidement alors que Marc-André Carré et Joël Coulombe ont déjoué le gardien Samuel Tanguay dans les premières minutes du match.

Les visiteurs ont cependant bien réagi alors que l’ancien de l’organisation trifluvienne, Jimmy Grondin, et le vétéran Jean-Philippe Côté, ont déjoué le gardien Christian Lantin, de retour à son poste. Puis le nouveau capitaine de la formation trifluvienne, Nicola Lévesque, a déjoué Tanguay dans les derniers instants de la période.

Sébastien Savoie a ramené les deux équipes à la case départ en deuxième. La table était donc mise pour une excellente troisième période.

Capitaine Lévesque n’allait pas laisser les visiteurs quitter son aréna avec la victoire. Il a pris les choses en main en inscrivant deux superbes buts pour compléter son tour du chapeau. Sébastien Savoie avec son deuxième du match a ramené les deux équipes à un seul but d’écart en fin de troisième, mais le Climatisation Cloutier a conservé son avance de 5 à 4.

Une bonne foule

Encore une fois, les partisans ont répondu présents alors que plus de 600 amateurs ont encouragé leurs guerriers à l’aréna Jean-Guy Talbot. L’équipe trifluvienne sera du côté de Louiseville ce vendredi pour le premier match d’une série aller-retour qui se poursuivra samedi, à 20h, à l’aréna Jean-Guy Talbot. (JC) Source: Fabien Dubé