Le Climatisation Cloutier grimpe au 4e rang

LHSAAAQ. Après un lent départ en ce début de saison, le Climatisation Cloutier a repris du poil de la bête en signant quatre gains consécutifs. Dimanche, c’était au tour du Mécanarc de Donnacona de se présenter sur la patinoire de l’Aréna Jean-Guy Talbot. Les hommes de Jonathan Lessard sont sortis vainqueurs par la marque de 5 à 1. 

La partie a débuté de la façon dont les spectateurs présents s’y attendaient. Coach Lessard avait désigné Maxime Sanon, alors que son homologue chez le Mécanarc a envoyé sa plus récente signature, Yannick Dallaire, sur la glace. Dallaire a refusé d’engager le combat, mais les deux pugilistes allaient en découdre plus tard dans la rencontre.

Les locaux ont été  les premiers à s’inscrire au tableau dès la 13e minute de jeu. Olivier Tardif, en avantage numérique, a profité d’une cage laissée béante pour inscrire le Climatisation Cloutier en avance avec l’aide de Louis-Patrice Giguère et Bryan Groleau. Donnacona a créé l’égalité à la 17e minute. La recrue Maxime Plante, anciennement des Braves de Valleyfield (Junior AAA), a profité d’un surnombre pour compléter le jeu de ses coéquipiers Tommy Castonguay et Maxime Couturier.

Le reste de la rencontre allait appartenir aux Bleus. Appliquant sans cesse de la pression sur la défensive du Mécanarc, tirant à plusieurs reprises sur le gardien Michaël Denoncourt, les efforts des hommes de Jonathan Lessard ont finalement porté leurs fruits avec deux buts, soit celui d’Alexandre Carvhelo-Mentink (5e), et celui de Derek Morrissette (1er).

En troisième période, Olivier Tardif (4e) a inscrit son deuxième but de la rencontre, aidé de Marc-Olivier Groleau et du nouveau venu Raphaël Boudreau.

Les Bleus ont ensuite profité d’un avantage numérique de deux hommes pour marquer un cinquième but. Le capitaine Nicola Lévesque (3e) a complété un travail, ce qui portait la marque à 5 à 1 en faveur du Climatisation Cloutier. 

Guillaume Nadeau a été solide devant la cage madelinoise en repoussant 25 lancers. De leur côté, le Mécanarc a vu ses deux gardiens, soit Michaël Denoncourt (47 arrêts) et son équipier Pierre Voyer (un seul arrêt), faire face à un barrage de 53 tirs.

Au cours du mois à venir, de beaux défis attendent les hommes de Jonathan Lessard.

Vendredi, ils seront du côté de Louiseville pour y affronter les champions en titre. Il s’agit d’un endroit où il n’est jamais facile de gagner pour l’adversaire. Par la suite, ils seront de retour à la maison le 11 novembre, «Jour du Souvenir», pour y recevoir ce même Bellemare de Louiseville.

De plus…

  • Tel que mentionné dans le texte ci-haut, l’arrière de 26 ans Raphaël Boudreau a connu un excellent premier match en carrière dans la LHSAAAQ. Boudreau, un ancien des Inouk de Granby (LHJAAAQ) et des Patriotes de l’UQTR (CIS), a obtenu une passe sur le quatrième but des siens. Défensivement, il a joué avec l’assurance d’un vétéran et a stabilisé la défensive des Bleus. Boudreau appartient à l’Assurancia de Thetford Mines, dans la LNAH.
  • De nombreux amateurs présents à l’Aréna Jean-Guy Talbot, ainsi que sur les médias sociaux, ont déploré le manque d’hommes forts dans l’alignement des Bleus. «Nous tenons à rectifier les faits. Tout d’abord, Gabriel Mailhot sera de retour en fin de semaine prochaine. Pier-Luc Bourassa et Jason Desmarais guérissent des blessures présentement alors que David Bossé n’est pas encore en mesure de jouer en raison de son travail. Puis, Marc-Antoine Lacharité a encore cinq matchs de suspension à purger, avant de pouvoir effectuer un retour au jeu. Nos gars veulent bien se présenter, mais ont des contraintes qui les empêchent parfois de venir prêter main forte à l’équipe», a clarifié le directeur général Fabien Cloutier.
  • (JC / Source: Pier-Luc Faubert-Dame)