Le Climatisation Cloutier glisse au troisième rang

Après un congé des Fêtes ayant permis de recharger les batteries, les équipes du Circuit Beauchamp étaient de retour au travail pour la dernière portion du calendrier. Comme premier match après le congé, le Climatisation Cloutier accueillait le Bellemare de Louiseville. Le premier rang de la ligue était à l’enjeu.

Le match a débuté sur les chapeaux de roues alors que plusieurs mêlées ont éclatées entre les deux équipes dans les premières secondes du match.

La machine noir et jaune s’est ensuite mise en marche en inscrivant trois buts consécutifs pour chasser le gardien partant Guillaume Nadeau. Julien Leduc (4e), Mykel-Joey Lévesque (1er) et Nelson Vargas Dias (14e) ont fait bouger les cordages. Avec moins de 5 secondes à faire au premier engagement, le défenseur recrue Marc-Antoine Lacharité a déjoué Joël Quirion d’un lancer de la ligne rouge pour réduire l’écart à deux buts.

La deuxième période a laissé place à du hockey intense et rapide. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage alors que Charles Lachance (9e) a déjoué le gardien Christian Lantin, qui effectuait un retour au jeu après un mois et demi d’absence en raison d’une blessure. Pas moins de 4 minutes plus tard, l’attaquant recrue Julien Gagné a inscrit son 10e but de la saison sur une échappée pour de nouveau réduire l’écart à deux buts.

Émotion

La fin du deuxième tiers fut mouvementée alors que plusieurs joueurs des deux équipes s’échangeaient des invitations à valser. Des gestes qui sont restés bien en tête des joueurs alors que le début du troisième vingt a laissé place à quelques combats.

Malgré plusieurs tentatives de revenir dans le match, l’attaque du Climatisation Cloutier a dû se buter à un gardien en pleine possession de ses moyens. Olivier Jodoin a ajouté un but dans un filet désert. Quirion a stoppé 34 des 36 lancers dirigés vers lui pour mériter son 9e gain de la saison.

Des nouveaux meneurs

     Avec cette importante victoire, le Bellemare de Louiseville devance désormais le Climatisation Cloutier par 1 point au deuxième rang du classement. Le Big Foot de Saint-Léonard a également remporté un match cette fin de semaine et occupe désormais le premier rang de la LHSAM.

Les Madelinois seront du côté de Joliette samedi pour y affronter les Sportifs. Le Cap-de-la-Madeleine a remporté 2 des 3 matchs entre les deux équipes cette saison.

Le prochain match local sera disputé le samedi 21 janvier, à 20h, alors que le Condor de St-Cyrille sera en visite à l’aréna Jean-Guy Talbot pour le dernier match de la saison régulière.  (JC / Source: Fabien Dubé)