Le Climatisation Cloutier congédie l’entraineur chef Patrick Lampron

LHSAM. Plus tôt aujourd’hui, le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie, a remercié son entraîneur Patrick Lampron. Kevin Desrochers se joint à l’équipe d’entraîneurs, tandis qu’André Gendron prendra la pole.

Le directeur général du Climatisation Cloutier, Fabien Dubé, devient également assistant entraineur des défenseurs.

«On y pensait depuis un bout. On ne se lève pas un bon matin en décidant de congédier l’entraîneur-chef. Nous n’étions pas certains de poursuivre avec Patrick (Lampron) et on a décidé de procéder au changement», commente Jean Brousseau, directeur des opérations.

«Ça crie un peu sur les réseaux sociaux car nous occupons le premier rang. Or, nous avons disputé plusieurs matchs de plus que les équipes 2, 3 et 4. S’ils remportent leurs matchs en main, on peut se retrouver au 4e rang.»

Le Cap-de-la-Madeleine avait annoncé une transaction majeure plus tôt cette semaine.

«Nous sommes l’équipe qui accorde le plus de buts. Nous allons conserver la culture robustesse. Par contre, la culture de la ligue change de plus en plus avec tous les joueurs qui proviennent des réseaux de hockey organisés comme la Ligue de hockey junior AAA ou de la LHJMQ.»

«Kevin (Desrochers) a beaucoup d’expérience et il viendra peaufiner la technique. On a hâte de voir quel mariage ça fera. On sait que Kevin a beaucoup de responsabilités au niveau Collégiale AA, mais il sera avec nous 90% du temps. On remercie Pat Lampron pour tout le travail qu’il a effectué avec nous», conclut-il.