Le Climatisation Cloutier au premier rang de la LHSAM

Les partisans de hockey senior de Trois-Rivières avaient la chance de vivre l’émotion d’un match pour la première place du classement de la LHSAM vendredi dernier. Le Climatisation Cloutier a remporté un match de fou devant les Sportifs de Joliette.

Première période spectaculaire

 Il ne fallait pas arriver en retard au match alors que dès la 30e seconde du match, le rapide attaquant Danick Poirier a profité d’un rebond de la bande pour inscrire les siens au pointage avec son deuxième but de la saison. Ce but a donné des ailes aux visiteurs qui ont inscrit un deuxième filet, deux minutes plus tard, par l’entremise de l’ancien du Blizzard de Trois-Rivières Dominic Savoie.

              Les locaux ont cependant fait preuve de caractère profitant de deux avantages numériques consécutifs afin de ramener le match à la case départ. Le capitaine de l’équipe, Nicola Lévesque, avec son 4e et Guillaume Gélinas, avec son 3ede la saison, ont déjoué le gardien Nick Majeau tour à tour en l’espace de deux minutes.

La marque était donc égale 2 à 2 et il n’y avait même pas 7 minutes d’écouler au tableau.

Ensuite, le fougueux attaquant Benjamin Parent a donné l’avance aux siens d’un tir parfait avec son premier de la saison tout juste avant que Simon Laliberté chasse Nick Majeau du match avec 11 minutes d’écouler au tableau. Les deux équipes se sont échangé trois autres filets avant la fin du premier vingt. Olivier Donovan et David Poulin ont déjoué le gardien Christian Lantin, alors que Nicola Lévesque a déjoué Michaël Boudreault venu en relève du gardien partant. C’était alors 5 à 5 après une seule période de jeu.

Une fin de match en dent de scie

            Après une deuxième période sans histoire où la défensive fût finalement à l’honneur, les deux équipes ont sauté sur la glace avec l’espoir de pouvoir mettre la main sur les deux précieux points disponibles. En avance par un but, la troupe de l’entraîneur Patrick Lampron s’est donné une avance de deux buts alors que le rapide attaquant Benjamin Parent a fait bondir de leurs sièges les 508 partisans sur place d’un autre tir vif.

Les Sportifs avaient cependant une idée différente en tête en ce qui a trait à l’issue du match. Jordan Éthier et Danick Poirier, qui a profité d’une déviation chanceuse, ont ramené les deux équipes à la case départ avec moins de 4 minutes à faire au match. Direction prolongation avec un pointage de 7 à 7.

Fin heureuse

     Avec le changement à la réglementation dans la LHSAM, les partisans ont désormais la chance de voir une formule 3 contre 3 en prolongation.

Avec un peu plus d’une minute de fait en prolongation, l’ancien du Blizzard de Trois-Rivières et premier marqueur de la formation, Mickael Bélanger, a déjoué Boudreault d’une habille manœuvre pour donner la victoire aux Trifluviens et procurer du même coup le premier rang de la LHSAM à sa formation.

 Lutte à finir

La lutte pour le premier rang de la LHSAM est loin d’être terminée alors que le haut du classement de la ligue est très serré. De plus, la formation madelinoise sera en visite du côté de Joliette ce samedi 29 octobre afin d’y affronter les Sportifs. L’attaquant Olivier Tardif et le pugiliste Alexandre Bouchard Leclerc seront disponibles, eux qui ont purgé leur suspension. (JC – Source Fabien Dubé)