Le Caron et Guay acquiert les droits de Mathieu Gravel
Le Caron et Guay a procédé à une transaction un peu plus tôt lundi matin avec Les Poutrelles Delta de Ste-Marie. Le directeur-gérant, Dean Lygitsakos a envoyé le défenseur originaire de Drummondville David Lizotte aux Poutrelles Delta en compagnie de l’ailier droit Jérôme Samson et du centre Jonathan Laberge. Le Caron et Guay reçoit en retour l’ailier droit de 26 ans, l’ailier gauche Jean Jr Morin et l’ailier droit Mathieu Gravel ainsi que le premier choix des Poutrelles au repêchage 2009.
Lizotte qui évoluait à Valpellice, Italie la saison dernière essayait de se tailler un poste avec le Caron et Guay cette saison. Jérôme Samson a passé la dernière saison avec les River Rats d’Albany et Jonathan Laberge a passé la dernière saison avec le Titan d’Acadie Bathurst de LHJMQ.
Avec cette transaction, le Caron et Guay rapatrie Mathieu Gravel qui avait été perdu au repêchage de l’expansion. Jonathan Gagnon a joué pour le Radio X de Québec lors de la saison 2006-2007 alors que Jean Jr Morin a joué quelques parties la saison dernière pour Pont-Rouge dans la LCH.
Le directeur-gérant Dean Lygitsakos était satisfait de la transaction, voici ses propos à ce sujet : « Nous avons dû céder David Lizotte à cause des prestations au camp de nos jeunes Bilodeau et Gaudreault ainsi que du vétéran Alexandre Morel. David voulait occuper une place de choix parmi nos 4 premiers défenseurs et nous ne pouvions pas lui offrir ca. Donc par respect nous l’avons accommodé en le refilant à Ste-Marie qui a grandement besoin de ses habiletés et de son expérience. Ils ont été très sérieux dès le début des négociations et ils ont mené les négociations de façon rapide, ce que j’apprécie.
On met la main sur 2 attaquants connus de la région en Gagnon et Morin et ils se verront offrir la chance de se tailler une place dans l’équipe que ce soit sur l’alignement régulier ou à titre de réserviste. Les trois prochains matchs pré saison aideront à déterminer leur rôle avec nous. De plus, nous rapatrions le top-prospect Mathieu Gravel que nous avions perdu au repêchage d’expansion. Nous adorons ce joueur-là et nous espérons qu’après sa carrière Universitaire qui se termine après l’année en cours, qu’il joindra nos rangs.
Finalement, le choix de première ronde du Poutrelle nous donne une autre occasion de sélectionner un jeune talent qui pourra avoir un impact sur notre équipe. »