Le Blizzard termine sa saison avec une victoire

HOCKEY. Le Blizzard de Trois-Rivières a terminé dimanche à domicile sa saison en enregistrant un gain de 7 à 4 contre l’Assurancia de Thedford Mines.

Le capitaine Jonathan Bellemare a été étincellant avec une performance de deux buts et trois passes ce qui lui a permis de remporter le trophée Guy-Lafleur remis au meilleur pointeur de la saison.

Bellemare a terminé sa saison avec 67 points, contre 65 pour Marco Charpentier des Éperviers de Sorel-Tracy. Aussi, soulignons que Nicolas Corbeil partagera le trophée Maurice-Richard avec Étienne Archambault (Rivière-du-Loup) et Marco Charpentier (Sorel-Tracy). Ces trois joueurs ont inscrit 27 buts cette saison.

Les Trifluviens ont pris une confortable avance de quatre buts dans les vingt premières minutes de jeu alors qu’ils ont inscrit cinq buts contre un pour les visiteurs. Alexandre Comtois (3ème), Marc-André Huot (20ème et 21ème), Pierre-Olivier Beaulieu (6ème) et Jonathan Bellemare (22ème) ont marqué les buts des locaux tandis que Pierre-Luc Émond (9ème) assurait la réplique.

Mathieu Guertin a été expulsé en deuxième période pour avoir causé de l’obstruction à l’endroit de Sébastien Courcelles ce qui a permis aux visiteurs d’inscrire leur deuxième but. Après quelques arrêts successifs de Pete Karvouniaris, Jonathan Roy a marqué son quatrième but de la saison à 7:48.

Billy Lacasse (10ème) et Bruno St-Jacques (5ème) ont inscrit deux buts vers la fin de la période pour réduire l’écart à un seul but.

Pierre-Olivier Beaulieu (7ème) et Jonathan Bellemare (23ème) ont complété le pointage dans les premières minutes de la troisième période en marquant leurs deuxièmes filets de la rencontre. Suite au but de Bellemare, l’annonceur Christian Langevin a confirmé aux 570 amateurs que leur capitaine remportait le trophée Guy-Lafleur remis au meilleur pointeur. Le héros du jour et de cette saison du Blizzard a eu droit à une chaleureuse et bruyante ovation.

Pete Karvouniaris a brillé à son premier match devant le filet des vainqueurs. Il a fait face à 33 lancers dans la rencontre et s’est distingué à plusieurs reprises. Jean-Philippe Levasseur et Gabriel Girard ont reçu 34 tirs.

Les amateurs ont abordé la question de l’avenir du Blizzard, cela va de soi. À ce niveau, les dirigeants de l’équipe, dont le président Ronald Lavertu, vont informer le public et les membres de la Ligue nord-américaine de hockey prochainement.

SOURCE: Rober Legault