Le Blizzard saute sur la glace
HOCKEY. Le Blizzard de Trois-Rivières a amorcé son camp d’entraînement samedi, sous la gouverne de Jonathan Lessard et Ian Trudel. Les joueurs auront l’occasion de faire valoir leur talent lors de sept pratiques et quatre joutes préparatoires avant le début officiel de la saison, le 7 octobre.
Au cours des prochaines semaines, les entraîneurs et le personnel hockey, dont le nouveau directeur général Bob Desjardins, vont évaluer tous les joueurs afin de bâtir l’édition 2016-2017 du Blizzard.
Dans le vestiaire
Le Blizzard a annoncé une entente avec ses trois premiers choix du repêchage spécial de dissolution des River Kings de Cornwall. Le défenseur William Lacasse ainsi que les attaquants David Croteau et Martin Larivière ont confirmé leur association avec la formation trifluvienne. Pier-Antoine Dion, lui aussi issu de Cornwall, joindra également la formation.
En ce qui concerne le gardien de but Marco Cousineau et l’attaquant Thomas Beauregard, le meilleur pointeur de la saison dernière dans le circuit Godin, les négociations sont toujours en cours.
Finalement, le club tente d’accommoder les attaquants Nicolas Corbeil et Yann Joseph qui ont demandé à être échangés.
Match d’ouverture
La grande soirée d’ouverture du 7 octobre au Colisée de Trois-Rivières se fera sous le signe des retrouvailles, alors que d’anciens membres des Draveurs seront sur place.
Pour le vice-président et directeur administratif, Sylvain Robert, et les membres de l’organisation, ce sera une occasion en or de rencontrer des gens qui ont écrit une grande page d’histoire du hockey chez nous. «L’histoire des Draveurs est grande et nous avons eu la chance de voir un tas de joueurs et d’entraîneurs qui ont fait leurs classes, dans plusieurs cas, et qui ont évolué jusqu’à la Ligue nationale de hockey. C’est une belle occasion pour tous les membres des Draveurs de venir se rappeler plein de souvenirs et pour les amateurs de pouvoir rencontrer ces ex-joueurs, entraîneurs et dirigeants.»
Le match du 7 octobre opposera le Blizzard au COOL-FM de Saint-Georges. Les gens sont invités à arriver à 18h45 afin de fraterniser avec les invités spéciaux. (MEV)