Le Bellemare double son avance en finale

LHSAM. Le gardien de but Joël Quirion a brillé, à nouveau, devant le filet du Bellemare de Louiseville qui a doublé son avance sur le BigFoot – Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston en finale de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.

Quirion a reçu 26 lancers pas toujours commodes dans un gain de 5-2 du Bellemare dans le deuxième match de la série qui s’est déroulé à Saint-Léonard-d’Aston samedi soir.

Alexandre Lemieux a marqué le premier de ses deux buts à 14:56 en première période pour procurer les devants aux champions de la saison régulière.

Quatre buts ont été inscrits en deuxième période, dont trois par des joueurs du Bellemare. Olivier Jodoin (11e) procurait une avance de deux buts à 9:17 avant que Michaël Briand marque son premier des séries à 11:47 pour réduire l’écart de moitié. Julien Corriveau (3e) et Philippe Bronsard-Lauzière (1er) ont donné une avance de trois buts aux vainqueurs avant la fin de la période.

Alexandre Lemieux a marqué son cinquième but des séries et deuxième du match à 11:55 pour compléter le pointage pour le Bellemare tandis que Simon-Claude Blackburn marquait son huitième but des séries avec 15 secondes à jouer au match.

Le gardien Vincent Lamontagne a été bombardé à 42 reprises par les joueurs du Bellemare dans cette rencontre.

Quelques bagarres ont eu lieu en troisième période et soulignons que Cédrik Fafard, du BigFoot, a été le premier joueur à quitter son banc en plus d’avoir quitté le banc des punitions. Il faut ajouter à tout ça une pénalité pour avoir été un agresseur, une pénalité majeure qui a été décernée par les officiels. Il faudra attendre les sanctions que la LHSAM donnera à Fafard pour ses actions en fin de match.

Les prochains matchs dans cette série finale quatre de sept auront lieu selon l’horaire suivant:

Vendredi 31 mars à 20h30 à Saint-Léonard-d’Aston;
Samedi 1er avril à 20h45 à Louiseville.

Source : Robert Legault