Le bateau-dragon pour réseauter entre entreprises

La Jeune chambre de commerce la Mauricie lance un défi corporatif aux entreprises de la région: participer à une compétition amicale de bateau-dragon.

Cette compétition aura lieu le 8 septembre sur le site d’entraînement de 3R Dragons, à Maïkan Aventure, dans le cadre du Festival de bateau-dragon de la Mauricie.

Deux épreuves sont au programme de la journée, soit le championnat de secteur et le championnat global du défi corporatif.

Pour participer, chaque entreprise doit réunir 21 personnes (employés, parents ou amis de l’entreprise). Il en coûte 1000$ par équipe complète.

La Jeune Chambre espère accueillir au moins 20 équipes à ce défi corporatif.

«Chaque course se fera sur une distance de 200 mètres. N’importe qui qui n’en a jamais fait peut en faire. Les entreprises intéressées pourront également s’entraîner préalablement avec 3R Dragons. Le but de l’activité, c’est d’encourager le réseautage. Chaque équipe participante est assurée de prendre part à trois courses», explique Sean Cannon, directeur de la Fondation les Amis des Estacades qui est partenaire de l’événement.

«Le défi corporatif est aussi une des manières les plus rentables d’augmenter la motivation et l’esprit d’équipe et ainsi d’améliorer les communications en faisant tomber les barrières entre les membres de l’équipage. C’est un bénéfice important que les employeurs doivent considérer», souligne Marili B. Desrochers, présidente de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie.

Les formulaires d’inscriptions sont disponibles via le site de la Jeune Chambre ainsi que le site web de la Fondation les Amis des Estacades.

Les entreprises qui ne pourront inscrire une équipe de 21 personnes pourront être jumelées à une autre entreprise.