Le baseball mineur à son meilleur au parc Martin-Bergeron
Les jeunes joueurs de baseball envahiront les terrains du parc Martin-Bergeron du 17 au 22 juillet à l’occasion de la première édition du tournoi national Atome en sol trifluvien.
Cette compétition, organisée par l’Association du baseball mineur du Cap (ABMC), mettra aux prises pas moins de 28 équipes en provenance des quatre coins de la province dans les catégories Atome «A» (16) et Atome «B» (12).
De plus, contrairement à la majorité des tournois, les clubs prendront part à un minimum de trois parties.
«C’est une formule, similaire aux Championnats canadiens, qui ne se faisait pas dans la classe Atome», indique Jean-François Picard, président de l’ABMC.
Une autre des particularités de l’événement est qu’il se déroulera beau temps, mauvais temps. Les rencontres seraient déplacées sur la surface synthétique intérieure du Centre sportif Alphonse-Desjardins advenant de mauvaises conditions climatiques.
«Cette fois nous avons seulement des équipes du Québec, mais l’objectif est d’aller chercher des équipes de l’Ontario et des maritimes dans les années futures. Nous voulons en faire un événement unique et un happening pour toute la famille», soutient M. Picard.
Cinq équipes de l’ABMC prendront part au tournoi, quatre dans la classe «B» et une dans la catégorie «A».