Lavoie poursuit sa mission

Les médecins de l’équipe Roue libre accueillaient ce matin Pierre Lavoie pour un déjeuner conférence. À cette occasion, ils ont annoncé le parrainage des écoles primaires Saint-Paul, Saint-Philippe et Mond’ami pour l’acquisition de matériel sportif et le soutien aux saines habitudes de vie. 

L’équipe s’est donné pour objectif de recueillir 40 000 $ cette année, dont 29 000 $ seront versés aux trois écoles primaires et 11 000 $ à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes. L’équipe souhaite permettre au plus grand nombre de jeunes d’acquérir de saines habitudes de vie et de pratiquer des activités de plein air et de sport à l’école.

Le Port de Trois-Rivières : un nouveau partenaire associé

L’équipe a d’ailleurs dévoilé un nouveau partenaire associé, le Port de Trois-Rivières, en présence de son Directeur général, M. Gaétan  Boivin. Cette alliance permettra de verser 8 000 $ aux écoles primaires. Rappelons que le Port de Trois-Rivières succède à la Compagnie Olin comme partenaire associé.

La promotion de la santé étant au cœur de la mission de Roue libre, les membres se sont aussi  déplacés à l’École Dollard pour rencontrer les jeunes en présence de Pierre Lavoie.

En juin, l’équipe cycliste Roue libre participera pour la 3ième fois au 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. À ce jour, l’équipe a soutenu les écoles Dollard, Cardinal-Roy et Ste-Thérèse en plus de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie en amassant 76 000 $.

L’équipe compte le Dre Chantal Mignault, hémato-oncologue au Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières, le Dr Carl-Éric Gagné, cardiologue, le Dr David Milette, omnipraticien, le Dr Patrice Gauthier, pneumologue, le Dr Alain Raymond, M. Yves Montambeault, de chez Abott, et M. Serge Boulard, directeur des communications au CSSS de Trois-Rivières.