Laurence Vincent-Lapointe double championne du monde

CANOË-KAYAK. Laurence Vincent-Lapointe a démontré une fois de plus qu’elle était l’athlète à battre au C-1 200 m en canoë-kayak, dimanche. Après avoir abaissé le record du monde à 45,787, la veille, la Trifluvienne a récidivé et a décroché le titre de championne du monde sur cette distance, à Racice, en République tchèque. 

La spécialiste du C-1 200 m a dominé sa finale des Championnats du monde de canoë-kayak de vitesse, dimanche. Elle a franchi la ligne d’arrivée en 45,478 s, soit un chrono encore plus rapide que lors de la demi-finale de samedi.

C’est également un peu plus d’une seconde d’avance sur ses plus proches adversaires, la Russe Olesia Romasenko (46,136) et la Hongroise Kincso Takacs (47,178). 

« J’ai réussi à faire un nouveau record ! Je savais que j’en étais capable, mais je suis vraiment heureuse de l’avoir confirmé », a commenté l’athlète de 25 ans. La Trifluvienne quitte donc l’Europe avec deux médailles d’or à son coup.

En effet, la veille, Laurence Vincent-Lapointe et l’Ontarienne Katie Vincent ont été couronnées championnes du monde au C-2 500 m. Le duo a inscrit un autre record du monde de 1 min 56,752 s sur cette distance.