L’As lanceur des Aigles est de retour

Les Aigles de Trois-Rivières pourront miser sur le retour d’un recordman sur le monticule en 2024, soit le lanceur partant Osman Gutierrez. Le grand lanceur droitier originaire du Nicaragua a connu une campagne du tonnerre en 2023, se permettant même d’inscrire son nom à deux reprises dans le livre des records de la concession trifluvienne.

Le 28 mai, Gutierrez a d’abord fracassé la marque pour le plus grand nombre de retraits au bâton dans un même match. Il avait fait mordre la poussière à 14 frappeurs des Greys d’Empire State. Puis le grand numéro 50 a ensuite brisé la marque du plus grand nombre de retraits sur trois prises en une saison avec un total de 128, bon pour le troisième rang dans la Ligue Frontière. Sans surprise, ces deux records appartenaient à celui qui dirige désormais les Aigles, Matthew Rusch. Ce dernier est évidemment ravi de pouvoir miser sur le retour de son as lanceur en vue de la prochaine campagne.

« Osman a fait de grandes choses pour notre organisation lors des deux dernières saisons. Il faisait partie de nos priorités de signatures pour la saison prochaine et nous aurons même un rôle accru pour lui en 2024. En plus d’être un membre important de notre rotation de lanceurs, Osman sera notre nouvel entraîneur des lanceurs », a confié l’entraîneur des Oiseaux.

En 20 départs et 119,1 manches de travail l’été dernier, Gutierrez a compilé un dossier de 8 victoires contre 4 défaites, en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 4,98. « Ses connaissances sur le monticule vont assurément nous guider vers davantage de succès, afin de devenir une équipe compétitive, ajoute Rusch. Il est très combatif et bien préparé à chaque fois qu’il grimpe sur le monticule et sa dernière saison record le reflète très bien. C’est un très bon individu qui est un leader dans le vestiaire. Il a soif de victoire et nous sommes en constant dialogue afin de bien préparer la prochaine saison. »

Avec 221 retraits au bâton réussis dans l’uniforme des Aigles, Gutierrez tentera de poursuivre son ascension dans la hiérarchie de la concession la saison prochaine. Ryan Bollinger (252) et Edilson Alvarez (299) seront ses prochaines cibles à dépasser, tandis que la marque de 445 retraits au bâton de Rusch (445) demeure toutefois encore bien en sécurité.

Soulignons que la signature de Gutierrez s’ajoute à celle du voltigeur québécois Louis-Philippe Pelletier. Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur 3e au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai prochain alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre.