L’Aréna Jean-Guy Talbot a restreint ses activités

L’Aréna Jean-Guy Talbot a été contraint de restreindre ses activités en début de semaine en raison d’une fuite de saumure. Samedi dernier, lors d’une partie impliquant les Estacades Midget Espoir, un préposé à la surface glacée a accidentellement perforé un tuyau contenant la substance saline.

La nouvelle manipulation des ancrages des buts est directement responsable de cet inconvénient. Auparavant, les responsables de la patinoire n’avaient pas à utiliser une perceuse pour fixer les filets. C’est justement cet appareil qui a envoyé de nombreux hockeyeurs au repos forcé jusqu’à mercredi matin.

Michel Lemieux, directeur des loisirs et services communautaires à la ville de Trois-Rivières prend la situation avec un brin d’humour.«L’Aréna Jean-Guy Talbot possède un historique de 30-40 ans, ce qui n’est plus très jeune pour une bâtisse de cette envergure. Une fuite comme celle qui est survenue en fin de semaine passée ce n’est pas la fin du monde, c’est déjà arrivé et ça arrivera encore. C’est comme une automobile de cinq ou six ans dans laquelle l’alternateur rend l’âme. Le véhicule est encore bon, mais la garantie est expirée, il faut donc changer le morceau.

Pour essayer de palier à la situation, les employés municipaux ont tenté de fermer le tuyau perforé. Malheureusement, ce dernier a recassé un peu plus loin entraînant ainsi la perte d’utilisation de cet équipement. Plus de 16 heures de travail ont été nécessaires pour la réparation de l’aréna.