Lapenna ramène les Lions à 6 points des séries éliminatoires

Les Lions de Trois-Rivières sont parvenus à signer la victoire en l’emportant par la marque de 3 à 0, dimanche, au Colisée Vidéotron, face à Luke Cavallin. Les Félins ont frappé tôt dans la rencontre en inscrivant trois buts en première période.

Les Lions se rapprochent à 6 points d’une place en séries éliminatoires, mais le Thunder d’Adirondack possède deux matchs en main. Les Lions n’auront pas le choix de dominer la série de 4 matchs face au Thunder, en temps régulier le plus possible.

 

Dimanche, – en moins de cinq minutes -, Charles Martin décochait un tir de la ligne bleue repoussé par l’ancien des Lions, Luke Cavallin. Le disque s’est retrouvé dans l’enclave où Mathieu Bizier en a profité pour pousser la rondelle au fond du filet.

Anthony Beauregard a ensuite poursuivi sur la lancée des Lions en déviant un tir de Jake Gravelle, tout juste avant que Charles Martin, en avantage numérique, démontre pourquoi il figure parmi les meilleurs défenseurs offensifs du circuit en décochant un tir vif du côté du bouclier, bon pour son 13e but de la campagne.

Aucun but n’a été marqué en deuxième période, malgré une pression accrue des deux côtés.

Les Lions ont ensuite bien géré leur avance lors du dernier tiers pour confirmer la victoire et récolter les deux points au classement.

Devant le filet, Francesco Lapenna a été parfait, repoussant les 29 tirs dirigés contre lui. Le Lavallois signe ainsi le premier blanchissage de sa carrière professionnelle, à son troisième départ avec les Félins. Il a d’ailleurs été nommé première étoile du match.

Les Lions seront de retour au Colisée Vidéotron ce vendredi 10 avril, à 19h, pour y affronter le Thunder d’Adirondack. (J.C.)