La venue de Vladimir Guerrero confirmée!

BASEBALL. L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a frappé un gros coup de circuit hier après-midi en confirmant la venue d’un ancien joueur étoile des Expos de Montréal, Vladimir Guerrero, au stade Fernand-Bédard le 4 septembre. L’entente est signée depuis quelques heures seulement et déjà, la frénésie du public tient en haleine les proposées à la billetterie du stade trifluvien.

À l’annonce de la bonne nouvelle ce matin, les amateurs de baseball se sont rués pour obtenir leur billet et ainsi accueillir «Vlad» à son passage à Trois-Rivières. Les deux lignes téléphoniques sonnent sans relâche et une deuxième employée a dû être appelée en renfort.

Pour le directeur général des Aigles de Trois-Rivières, René Martin, il s’agit d’un heureux problème. «On est très content. Depuis la première année de l’existence de l’équipe que nous travaillons à attirer une grande vedette en sol trifluvien pour la visibilité du club. Nous avons réussi un grand coup avec Vladimir, qui est la dernière grande vedette des Expos», a-t-il déclaré en entrevue téléphonique avec le journal.

Le 4 septembre ne sera cependant pas un retour au jeu pour le voltigeur dominicain. Vladimir Guerrero prendra plutôt part à plusieurs activités d’avant match, dont une clinique de baseball pour les jeunes et une session d’autographes.

«Ce qu’on veut, c’est que les enfants aient la chance de le côtoyer lors de cette journée, a indiqué René Martin. Depuis quelques années, il y a un véritablement engouement pour ce sport en Mauricie. Ce sera donc une belle occasion pour les jeunes».

Des démarches rapides

Les discussions entre l’organisation trifluvienne et Vladimir Guerrero se sont déroulées rapidement. Tout est parti d’une idée lancée lors d’un souper et de Denys Godbout, un contact de l’organisation travaillant en République dominicaine pour le club.

C’est toutefois le joueur d’avant-champ de la formation trifluvienne, Daniel Mateo, qui détenait le contact avec la famille Guerrero. «Il est lui aussi des Grandes Antilles et tout le monde se connaît là-bas. Godbout a donc rencontré l’ancien des Expos en début de semaine pour nous confirmer la bonne nouvelle au téléphone, hier soir».

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières prendra en main tous les frais pour faire venir Vladimir Guerrero lors de la dernière série face au Grays de Garden State. Le DG estime toutefois qu’il s’agira une visibilité payante pour l’équipe.

La venue de l’ancien des Expos de Montréal vient s’ajouter au retour au jeu de l’ex-releveur Éric Gagné qui montera sur le monticule le 28 août.