La vente des Lions est retardée
La Ville de Trois-Rivières a donné de récentes nouvelles concernant la transaction de l’équipe des Lions de Trois-Rivières, qui elle doit avoir lieu entre Deacon Sports & Entertainment Limited et Leal Sports Entertainment inc. Selon les informations reçues par des tiers, la Caisse refuserait actuellement de donner son accord pour l’achat des deux équipes de la ECHL détenues par Deacon Sports, soit les Lions de Trois-Rivières et les Growlers de Terre-Neuve.
Rappelons que la société Leal Sports Entertainment inc. aurait des liens avec la maison mère Fix Auto, pour laquelle la Caisse de dépôt et de Placement du Québec est actionnaire minoritaire. Steve Leal et son équipe travaillent actuellement à la recherche d’une solution afin de permettre la transaction dans ce délai.
Informé de la situation, le commissaire de la ECHL a donné un ultimatum au 2 avril 2024 afin que la transaction soit conclue. De son côté, il est évident que la Ville de Trois-Rivières détient un intérêt marqué à la poursuite des activités de l’équipe des Lions sur son territoire et qu’il est souhaitable que l’acheteur dénoue cette impasse auprès de son actionnaire, la Caisse.
Dans tous les cas, la Ville conserve une lettre de garantie bancaire qui protège sa créance pour les loyers annuels jusqu’à la hauteur de 650 000$ et l’administration municipale veillera au meilleur intérêt de la Ville et des citoyens dans ce dossier.
La Ville de Trois-Rivières s’exprimera sur le sujet demain. (J.C.)