La table est mise pour le Grand Prix de Trois-Rivières
Tout est en place dans la série NASCAR Canada qui s’arrête au Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end alors que le classement des pilotes est extrêmement serré, incluant la fierté de Saint-Léonard d’Aston, Marc-Antoine-Camirand, et le Trifluvien, Louis-Philippe Dumoulin. Les deux pilotes sont d’ailleurs entrés en contact, lors de la dernière épreuve, ce qui n’a pas nécessairement plu à Dumoulin.
C’est la voiture #74 de Kevin Lacroix qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, devant Camirand. De son côté, Danny Chisolm a complété le podium. Avec sa deuxième place, Camirand domine toujours le championnat des pilotes avec une priorité de 10 points sur Lacroix, puis 11 sur Andrew Ranger.
Victime d’une crevaison, le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin a dû se contenter de la 10e place. Troisième sur la grille de départ, il s’est emparé de la deuxième place dès le premier virage. Il a conservé ce deuxième rang durant huit tours avant de se faire heurter par la voiture de Camirand, à l’arrière, ce qui occasionna de sérieux dommages et une crevaison lente.
« Nous avons abordé la course avec des pressions de pneus légèrement inférieures à ce qu’il aurait fallu, ce qui fait que la tenue de route était un peu précaire dans les trois premiers tours, mais ça commençait vraiment à aller mieux lorsque je me suis fait heurter à l’arrière. Je ne comprends juste pas qu’un pilote professionnel puisse être si impatient et commette ce genre d’erreur au neuvième tour d’une épreuve qui en compte 300 », a-t-il témoigné par voie de communiqué
« Nous avions abordé la course d’Edmonton avec confiance. La voiture était très compétitive, ce qui m’a permis de me qualifier troisième et grimper en deuxième place dès le départ de la course. »
Camirand s’amène à Trois-Rivières avec 3 victoires en 7 courses.
Une trentaine de pilotes devraient prendre le départ ce week-end.
Une séance d’essais libres aura lieu samedi, dès 11h50. Pour ce qui est de la séance de qualifications, elle est prévue pour 16h. Dimanche, ce sera l’épreuve tant attendue, dès 14h18.