La Suède pour Pascale Pinard

Par superadmin
La Suède pour Pascale Pinard

La Trifluvienne Pascale Pinard s’est envolée pour la Suède dimanche alors qu’elle se rend à Kalmar pour y étaler tout son talent en deuxième division, catégorie tout juste en-dessous de celle où évolue actuellement une autre Trifluvienne bien connue : Marie-Ève Nault.

En Scandinavie, Pinard évoluera au poste de défenseur centre.

«Ce sera une belle opportunité de continuer à jouer haut niveau et ça me donne de la visibilité pour jouer pro aussi l’an prochain.»

«En Suède, je vais rejoindre une de mes coéquipières avec qui j’ai joué cet été. Je suis très excitée à l’idée d’aller jouer pro. Marie-Eve Nault joue là-bas en ce moment et j’ai d’autres amies en Europe, ce qui me donnera peut-être aussi la chance de visiter un peu», affirme la jeune femme.

Pascale Pinard est venue «faire une saucette» dans sa famille, elle qui revient tout juste de Denver, au Colorado, où elle a vécu une belle aventure au sein de la United Soccer League’s National Women’s League.

«Ma famille et mes amis me supportent tous, alors ça rend l’expérience encore plus palpitante», affirme-t-elle, enthousiaste.

«J’ai bien l’intention de bien représenter le Québec», sourit-elle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Trifluvienne connaît une année chargée, elle qui a notamment participé à un essai avec le club féminin de première division française, le Nord Allier Yzeurre.

«Ça avait bien été mais je n’ai pas reçu d’offre, ça a été un peu décevant», avoue-t-elle.

L’athlète de 23 ans espère que son séjour en Suède lui permettra de se faire remarquer par les recruteurs.

«L’objectif est de jouer pro l’an prochain. J’ai parlé à certains de mes anciens entraîneurs qui ont des contacts en Europe. Si tu me donnes le choix, j’aimerais bien aller en France pour le niveau de jeu et les conditions qu’on y retrouvent», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires