La saison des Cataractes s’amorce ce soir!

LHJMQ. Les Cataractes de Shawinigan reprennent possession de la glace dès ce soir, face aux Tigres de Victoriaville. D’ailleurs, les trois premiers matchs de la troupe de Claude Bouchard auront lieu à domicile.

Vendredi 23 septembre

Tigres de Victoriaville (19h30)

Samedi 24 septembre

Saguenéens de Chicoutimi (16h)

Mercredi 28 septembre

Armada de Blainville-Boisbriand (19h)

Plusieurs nouveaux visages…

Shawinigan amorce sa saison ce soir, et ce, sans plusieurs de ses piliers. Les Anthony Beauvillier, Gabriel Gignac, Dennis Yan, Samuel Girard et Alexis D’Aoust tenteront leur chance avec des formations de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Nous devons nous ajuster! Vers la fin du camp, nous avions neuf joueurs de partie et un blessé. Ça ne nous donne pas grand marge de manœuvre pour tenter des expériences, ni pour ce qui est du déroulement des exercices. C’est une opportunité en or pour les gars qui sont là de nous démontrer ce qu’ils sont capables de faire. Ils doivent prendre leur place et compenser pour ceux qui ne sont pas là», confiait coach Bouchard, entraîneur-chef.

Mikhail Denisov devrait amorcer la rencontre devant le filet. Peut-être aurons-nous la chance de voir le jeune Zachary Bouthillier faire ses débuts dans la LHJMQ dès demain?

«Devant le filet, ce sera une bonne bataille! Nous allons évaluer ce que Mikhail (Denisov) va nous donner et pour le jeune (Zachary) Bouthillier, il va continuer sa progression. On va donner la chance aux coureurs!», a commenté Martin Mondou, directeur général.

Cavan Fitzgerald rentre au bercail

Les Sharks de San José ont libéré le défenseur Cavan Fitzgerald, ce qui se veut une excellente nouvelle pour Matin Mondou. L’an dernier, il avait obtenu 45 points en 60 matchs. À Shawinigan, il avait récolté 19 points en 28 rencontres et il en avait ajouté 20 points en séries éliminatoires.

Fitzgerald pourrait rejoindre l’alignement dès demain.

L’an dernier, les Tigres ont terminé en milieu de peloton, menés par Pascal Laberge et Maxime Comtois. Laberge s’est vu repêcher en début de deuxième ronde cet été, par les Flyers de Philadelphie. Comtois sera éligible au repêchage de la LNH de 2017.

Le match s’amorcera à 19h30.