La première série échappe aux Lions

Le troisième affrontement entre les Lions et les Mariners en était encore un très serré, mais il a finalement tourné à l’avantage du Maine.

Les locaux ont été les seuls à trouver le fond du filet au premier tiers. Cameron Askew a battu Philippe Desrosiers à 10:01.

Le Maine va ensuite doubler son avance en deuxième période alors que le héros de vendredi, Nick Jermain, va marquer son deuxième but de la saison. Les Lions vont servir la même recette que les Mariners ont utilisé vendredi en fin de période alors que Cam Hillis va inscrire un but avec une seule seconde à jouer dans l’engagement.

Trois-Rivières va tout tenter au dernier tiers, mais en vain. Patrick Shea va redonner une avance de deux buts aux siens avec moins de trois minutes à jouer, avant que Nick Jermain ajoute un quatrième but pour les siens dans un filet désert.

Anthony Beauregard va ensuite réduire l’écart à 4-2, mais Fedor Gordeev va lui aussi marquer dans un filet désert.

De retour devant son filet, Brandon Bussi a encore servi une leçon aux Lions avec 38 arrêts. De son côté, Desrosiers n’aura cédé qu’à trois reprises sur 29 lancers.

Le capitaine Cédric Montminy était absent, lui qui devra purger 5 matchs de suspension pour un geste posé dans le match de samedi.

Trois-Rivières disputera ses cinq prochains duels à la maison, soit ce mercredi (Worcester), vendredi (Terre-Neuve), samedi (Terre-Neuve), le vendredi 4 novembre (Adirondack) et samedi 5 novembre (Adirondack).