La première rencontre aux Estacades

HOCKEY. C’est vendredi soir que débutait la série demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec opposant les Estacades de Trois-Rivières aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Les Estacades ont remporté le premier match d’une série 4 de 7 par le pointage de 4 à 0.

L’équipe dirigée par Frédéric Lavoie ressort la tête haute de cette première rencontre qui se tenait au Sportium de Sainte-Catherine.

Les quatre buts des Estacades ont été marqués par les joueurs Raphaël Lecomte, Vincent Sévigny, Alex Beaucage et Cédric Desruisseaux. La première étoile a été décernée à Benjamin Lajoie (34 arrêts), la deuxième à Raphaël Lecomte et la troisième à Jérome Lafond (Riverains).  

Les équipes disputeront le deuxième match de cette série le dimanche 12 mars, à 14h, toujours à l’aréna Le Sportium à Sainte-Catherine. Les deux équipes prendront ensuite la route vers Trois-Rivières en vue du match suivant, prévu le vendredi 17 mars à l’aréna Jean-Guy Talbot.

Tous les espoirs de remporter la Coupe Jimmy-Ferrari sont permis après avoir remporté le Challenge CCM à Gatineau, en décembre dernier.