La première manche des Cubains coule les Aigles

CAN-AM. Dans le second chapitre de la série de quatre matchs opposant les Aigles de Trois-Rivières aux représentants cubains (2-0), les Aigles (6-15) ont dû s’avouer vaincus de nouveau alors que les visiteurs l’ont emporté au compte de 8 à 4.

Dans le camp des locaux, les jours se suivent et se ressemblent, alors que les Aigles semblent éprouver beaucoup de difficulté à entamer leurs matchs. Encore une fois hier soir, la troupe du gérant TJ Stanton a accordé 4 points dès la manche initiale.

Pourtant, le lanceur partant Matthew Rusch avait bien débuté la rencontre alors qu’il avait réussi à retirer les deux premiers cogneurs à lui faire face en début de match. Cependant, le troisième frappeur cubain, Guillermo Aviles, a expédié son offrande de l’autre côté de la clôture pour ouvrir la marque.

Les deux frappeurs suivants ont cogné des simples, avant qu’une erreur en défensive permettre aux visiteurs d’étirer la manche. Malheureusement pour les Oiseaux, le septième et huitième frappeur ont aussi placé la balle en lieu sûr, portant la marque à 4-0.

Les Aigles n’ont pas mis de temps à s’inscrire pointage eux aussi, alors qu’ils ont marqué un point en première et deuxième manche, avant que Alexander Ayala et Trevor Gretzky produisent chacun point en troisième grâce à des simples. À ce moment du match, les représentants cubains menaient par la marque de 6 à 4.

Le pointage est resté inchangé jusqu’en début de septième manche, où le premier frappeur cubain, Victor Mesa, a cogné un circuit de deux points aux dépens de Ryan Leach, s’avérant le coup de grâce pour les Aigles.

Dans le camp des Oiseaux, le partant Matthew Rusch a connu une bonne soirée de travail. En effet, ce dernier a œuvré pendant 6 manches, permettant 6 points, mais seulement 1 mérité. Au bâton, Brenden Webb et Alexander Ayala sont les seuls à avoir placé la balle en lieu sûr à plus d’une reprise.

Samedi soir

Le troisième match de la série sera présenté samedi soir, toujours sur le coup de 19h05. Les Aigles tenteront de vaincre la troupe cubaine pour une première fois alors que la balle sera confiée à Chris Murphy (1-1) pour les locaux.

Son opposant cubain sera le droitier Alain Sanchez (0-0). (JC / Source et Photo: Aigles de Trois-Rivières)