La Fondation Claude-Mongrain relance ses deux programmes de bourses

MAURICIE. Après une interruption de deux années consécutives due à la COVID-19, les dirigeants de la Fondation Claude-Mongrain relancent leurs deux programmes de bourses s’adressant aux athlètes de relève de la Mauricie et de la MRC de Bécancour. Ces bourses visent à soutenir le développement des jeunes talents sportifs, garçons et filles, tous sports confondus.

Les bourses individuelles

D’un montant de 600 $ chacune, vingt bourses seront disponibles et attribuées par les membres du comité de sélection, à partir des demandes reçues au plus tard le 15 avril 2022 à 12 h.

La bourse pour sport d’équipe

Quant à la bourse « Normandin » de 750 $, elle est réservée aux sports d’équipe, toujours pour les jeunes sportifs de calibre « relève ». La date limite de dépôt d’une demande pour une équipe est la même que pour les bourses individuelles.

 

Dans les deux cas, pour présenter une demande de bourse, les demandeurs doivent utiliser le formulaire de « Demande de bourse » qu’ils peuvent retrouver sur le site web de l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie et d’Excellence sportive Mauricie.

 

La Fondation est très fière de poursuivre son appui aux athlètes de la région de la Mauricie et de la MRC de Bécancour. Ces bourses s’ajouteront à la 539e bourse individuelle et à la 31e bourse d’équipe déjà octroyées. (SP)