La Coupe Burrows était de passage à Trois-Rivières

Le tournoi de Dek Hockey «La Coupe Burrows» avait lieu ce week-end au Cap-de-la-Madeleine. Pas moins de 166 équipes y ont participé, soit une soixantaine de plus que l’an dernier. Des catégories d’hommes, mais aussi de femmes et d’enfants étaient au calendrier du prestigieux tournoi qui porte le nom de son président d’honneur, soit Alex Burrows, des Canucks de Vancouver.

La foule s’est montrée nombreuse lors du tournoi alors que les rencontres se sont jouées à la température idéale. Le président de l’évènement, M. Simon Leblanc, était heureux de l’édition 2013: «Comme c’est mon tournoi, je dois dire que c’est le meilleur! (Rires). Notre objectif est toujours d’organiser le nec plus ultra des tournois et comme moi et mon partenaire (Patric Ducharme) avons fait plus de 200 tournois, on a établi nos règlements avec les forces et les faiblesses de ceux-ci.»

Pour une deuxième année de suite, le tournoi s’est tenu au Cap-de-la-Madeleine: «C’est la 2e édition à Trois-Rivières et nous sommes très bien reçus. Un travail colossal a été fait, notamment par la CSAD (Complexe sportif Alphonse-Desjardins), qui a organisé et monté les terrains en un temps record cette année. L’an dernier, nous avions 106 équipes et cette année, nous en avons 166. On peut dire qu’on est vraiment le plus gros tournoi de hockey-balle au Québec. Les équipes viennent de partout pour y participer. Cette année, nous avons même attiré une équipe de la Louisiane et une de Toronto.»

En plus d’agir à titre de président, M. Leblanc participe à son tournoi: «Comme président, c’est certain que ça demande beaucoup sur le plan de l’organisation, et ce, même durant le week-end du tournoi. C’est pourquoi je joue aussi et lorsque j’embarque sur la surface de jeu, je ne ressens plus ce stress. C’est comme un break pour moi.»