La boxe au service d’Haïti

C’est au tour de l’académie Knoctogone de faire sa part pour les sinistrés du tremblement de terre en Haïti, grâce à l’organisation d’un gala de boxe qui se tiendra à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières le 5 mars prochain.

Dès 19h30, ce sont 26 combattants de la région qui enfileront leurs gants pour se battre pour la cause d’Haïti. Un dollar sera prélevé sur chaque billet vendu pour être remis à la Croix-Rouge qui sera également présente lors de l’événement pour amasser des dons.

«L’idée d’un tel gala est venue lorsque nous discutions d’un enseignant, ici, à l’académie, Pierre-Olivier Normandin, qui est d’origine haïtienne. On s’est dit qu’il n’y avait pas encore eu d’événement sportif organisé pour venir en aide à Haïti, alors on a décidé de faire notre part», explique Gabrielle Lavallée, promoteur du gala Bats-toi pour Haïti.

L’événement réunira des combattants tels que Pascal Ledoux, Manuel Dufresne, Pierre-Olivier Normandin, Éric Desfossés, Mickael Desmarais et Kenny Boisvert. «C’est certain que pour…

…Pierre-Olivier, ce combat revêt une importance particulière», précise M. Lavallée.

La salle prévue pour le gala pourra accueillir 1200 personnes. Les billets sont présentement en vente au coût de 20$ à l’Hôtel Gouverneur, au bar Le Balcon, au bar Le Scrabble et à l’académie Knoctogone, maintenant déménagée dans les mêmes espaces que Steevie Boxe.

Fusion

L’événement se voudra aussi l’inauguration de la récente fusion entre l’académie d’arts martiaux mixtes et le centre de conditionnement physique Steevie Gym.

Gabriel Lavallée espère que ce nouveau partenariat puisse aider les athlètes dans leur formation et permette même de les entraîner à un niveau professionnel.