La Boucherie Nobert lance une application unique au Québec
INNOVATION. La Boucherie Nobert a lancé, ce matin, son tout nouveau projet intitulé le Chef Noby. Il se présente d’abord sous la forme de bornes électroniques en magasin, mais également sous la forme d’une application mobile gratuite.
Le Chef Noby a été installé dans les succursales de Shawinigan et Trois-Rivières. La Boucherie Nobert souhaitait se gâter, à l’aube de son 80e anniversaire.
«C’est aujourd’hui qu’on entre en à l’ère du numérique. Ça fait un an que nous travaillions là-dessus et on est arrivé avec un concept unique en province. La clientèle s’interroge souvent sur les produits à acheter, au sujet des ingrédients ou encore à propos des cuissons. Le Chef Noby sera maintenant disponible pour Android ou encore pour Apple», lance fièrement Amélie Dumont, assistante au développement et aux projets spéciaux pour la Boucherie Nobert.
«Chef Noby est facile à naviguer», explique Alain Lafrance, chef cuisinier à la Boucherie Nobert. «On y retrouve les réponses aux informations les plus demandées. Vous pouvez aussi choisir le mode cuisson, »Poêlé » ou »Barbecue ». Vous pouvez rechercher votre produit ou des produits similaires, des idées d’accompagnement, des trucs culinaires, les types d’assaisonnement ou encore tout ce qui concerne les temps de repos.»
«L’application vient faciliter la recherche du client, mais servira également de formation auprès de nos jeunes», ajoute-t-il.
Chef Noby inventorie plus de 70% des produits disponibles en magasin, donc plus de 650 produits. L’application ne se limite pas qu’au département de la viande, mais également aux produits surgelés et au département des fromages.
«Les gens à la maison peuvent naviguer sur l’application sans être obligés de scanner. Attractif a travaillé très fort avec les gens de Rum and Code», a quant à lui expliqué Pierre-Yves Rousselle, associé d’Attractif, entreprise shawiniganaise mandatée pour réaliser le projet.
«Les programmeurs ont entré d’innombrables données et les gens recevront également des pouces de notification, pour bénéficier de rabais en fin de journée, par exemple.»
Les propriétaires ont également annoncé qu’ils travaillent à la refonte de leur site Internet et qu’ils lanceront, dans les prochains jours, une page Facebook officielle.