Kraft Hockeyville : deux candidatures à Trois-Rivières

HOCKEY. Les arénas Jean-Guy Talbot et St-Louis-de-France sont inscrits au concours Kraft Hockeyville et courent la chance de remporter plusieurs milliers de dollars pour y effectuer des rénovations.

C’est la citoyenne Christine Nadeau qui a pris l’initiative d’inscrire au concours l’aréna Jean-Guy Talbot, situé dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Elle soulève le besoin de rajeunissement de la bâtisse. «Comme il est dans un secteur où les jeunes sont plus défavorisés, cela leur permettrait de pratiquer leur sport dans un environnement sain et de bonne qualité», ajoute-t-elle.

Maman de deux jeunes hockeyeurs, Isabelle Grondines a inscrit l’aréna St-Louis-de-France au concours dans l’espoir de gagner des sous pour améliorer les estrades. Elle est d’avis que l’espace pour les spectateurs autour de la glace est insuffisant. Selon elle, des rénovations inciteraient davantage les gens à assister aux parties.

Au cours des 11 dernières années, Kraft Hockeyville a remis plus de 3,8 millions de dollars à 88 communautés au Canada. En 2008, c’est l’aréna de Roberval qui avait pu être rénové grâce à la somme gagnée.

La première place se mérite 100 000 $ pour des rénovations en plus d’accueillir un match pré-saison de la LNH. La deuxième position reçoit 100 000 $ et les huit autres communautés gagnantes repartent avec une somme de 25 000 $ pour améliorer leur aréna.

Les 10 premières positions seront annoncées le 4 mars. La communauté gagnante sera quant à elle dévoilée le 1er avril.