Ken Block sera au Grand prix de Trois-Rivières en 2016

GP3R. Les organisateurs du Grand Prix de Trois-Rivières étaient très excités ce matin à l’annonce d’une des têtes d’affiche de l’édition 2016, et avec raison. Ken Block, l’une des plus grandes sensations de sports extrêmes de la planète, a confirmé sa participation au Championnat du monde de Rallycross pour la saison 2016, dont l’une des 12 épreuves se déroule à Trois-Rivières.

Lorsque le pilote américain est au volant de sa voiture de rallye, le spectacle est toujours de la partie! Des centaines de millions de personnes ont pu constater l’étendue de ses talents dans une série de vidéos intitulée Gymkhana et publiée sur son compte YouTube.

Il s’agira du premier saut sur la scène mondiale de Ken Block, lui qui a couru aux États-Unis dans le Global Rallycross au cours des dernières saisons. Le pilote de 48 ans, aussi fondateur de la compagnie de souliers DC Shoes, y a d’ailleurs terminé troisième et deuxième, en 2013 et 2014.

«Durant une grande partie de ma carrière, j’ai privilégié le choix de conserver un calendrier de courses varié, mais désormais je vais me concentrer sur un seul championnat», a expliqué dans un communiqué, Ken Block. Il a confirmé ainsi qu’il ne disputerait pas cette année le Global Rallycross Championship.

À noter qu’il avait déjà fait deux apparitions en championnat du monde lors des manches norvégienne et française, en 2014.