Kean remonte sur le ring en septembre

Simon Kean (21-1, 20 K.O.) renouera avec l’action sur le ring le 9 septembre prochain au Cabaret du Casino de Montréal. Pour l’occasion, le poids lourd affrontera l’Olympien franco-algérien Newfel Ouatah (18-4, 10 K.-O.) dans un duel prévu pour 10 rounds.

Le dernier combat du Trifluvien remonte au mois de février, alors qu’il avait disposé de l’Américain Shawndell Winters par K.O. au neuvième assaut.

Kean aura un défi différent devant lui pour ce 23e combat en carrière, mais sa motivation est au sommet et il a bien l’intention de ne pas faire de cadeau à Ouatah.

« Je suis habitué de combattre devant des foules hostiles avec de l’ambiance alors je suis très excité d’avoir la chance de finalement revenir devant mes fans québécois. Je vais faire preuve d’acharnement et de beaucoup d’ardeur pour avoir la victoire, je ne lui ferai pas de cadeau et il retournera chez lui aussi vite qu’il est venu ici », lance Kean.

Newfel Ouatah a connu un parcours impressionnant chez les amateurs alors qu’il a notamment été champion d’Algérie et de France à plusieurs reprises, lui permettant ainsi d’accéder aux qualifications olympiques pour l’équipe d’Algérie, qu’il a ensuite représentée à Beijing en 2008. Il y avait alors obtenu la 5e position chez les poids lourds.

En plus de l’expérience qu’il possède, Ouatah aura l’avantage physique dans ce combat puisqu’il est plus grand que Kean.

« En ce moment, Simon met les bouchées doubles à l’entraînement et on voit les résultats. La grandeur de Ouatah le forcera à s’ajuster et à utiliser ses attributs physiques au bon moment. Outre ça, le défi sera de déjouer sa défensive et son agilité pour placer des coups puissants à chaque ouverture que Simon aura. Il devra aussi rester concentré et alerte tout au long du combat pour s’imposer et gagner », indique l’entraîneur de Simon Kean, Vincent Auclair.

Le combat sera présenté en demi-finale de la soirée du 9 septembre qui mettra également en vedette Christian Mbilli face à DeAndre Ware pour les titres WBC Continental des Amériques et WBA International des poids super-moyens. La soirée sera diffusée simultanément sur le réseau Punching Grace.

Les billets pour assister à la soirée de boxe sont en vente dès maintenant sur le réseau Ticketmaster au www.ticketmaster.ca.