Kaohi Downing signe avec les Dodgers de Los Angeles
BASEBALL. L’organisation des Aigles a annoncé cet après-midi que Kaohi Downing a signé un contrat professionnel avec les Dodgers de Los Angeles. Le releveur numéro un de l’an dernier ne sera donc pas de retour la saison prochaine.
Downing succède à Cam Kneeland (2013) et à Nick Sarianides (2014) qui s’étaient eux aussi joints à des formations des Majeures après un passage chez les Aigles. «Ils deviennent des ambassadeurs pour les Aigles, mais aussi pour toute la Ligue Can-Am , mentionne le directeur général René Martin.
Le lanceur hawaïen s’est joint aux Oiseaux le 20 juillet dernier. Il s’est vite établi comme le releveur numéro un avec des balles rapides à plus de 95 milles à l’heure.
La saison passée avec Trois-Rivières, Downing a effectué 30 présences au monticule, cumulant une fiche de trois victoires, aucune défaite et 10 sauvetages. Le droitier a également présenté une moyenne de points mérités de 3.41 avec 38 retraits au bâton en 31 manches et deux tiers de travail.
À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas à quel niveau affilié Downing se rapportera.
Kaohi Downing a été un choix de 50e ronde des Giants de San Francisco en 2009. Après avoir disputé deux saisons dans les filiales des Giants, Downing a roulé sa bosse dans le baseball indépendant durant quatre ans avec Winnipeg, Sioux Falls, Lincoln et Trois-Rivières.